Hockey sur glace - KHL : Blanchissages et surprise
Eremeev (Moscou) et Emery (Mytsichi) ont tous les deux blanchis leur adversaire pour ce premier match des play off. Victoire d'Oufa sur le fil du rasoir alors que le Neftekhimik s'offre le scalp du Lokomotiv
Oufa - Omsk : 3-2 ap
Iaroslav - Nijnekamsk : 2-3 ap Mytischi - Chelyabinsk : 3-0 Dynamo Moscou - Riga : 4-0
Tous les vainqueurs mènent leur série une manche à zéro. Rappel : la série se joue au meilleur des trois matchs.
Le leader Oufa devait se méfier du sursaut d'orgeuil des Sibériens, les deux équipes se livraient à un long round d'observation, et aucune des deux ne parvenaient à marquer dans la première période. Antipov ouvre le score pour les Bachkirs, le jeu se débloque et Vladimir Vorobiev double la mise. L'Avangard écope d'un tir de pénalité, c'est le meilleur pointeur du Salavat : Terestchenko qui s'élance, il accélère et lance mais Formichev s'interpose. Omsk ne tarde pas à réagir et Svitov réduit la marque. Dans le dernier tiers ce sont les Eperviers qui tiennent la dragée haute au champion en titre. A quatre minutes de la fin du match, Dmitry Vlasenko égalise. Les deux équipes commencnet la prolongation, celle-ci ne durera pas longtemps en effet après 38 secondes de jeu Kuteykin offre la victoire à Oufa. Prochain match dès aujourd'hui.
KHL
Andreï Ivanov égalise pour le Neftekhimik
Le Lokomotiv partait favori dans sa série, mais il se méfait de l'équipe de Krikunov. Après un premier vingt ou aucune des deux équipes ne marque. Ce sont les locaux qui vont trouver la faille dès la reprise, Mikhnov ouvre le score d'un tir puissant. En supériorité numérique Dmitry Semin double la mise pour Iaroslav. Les Raffineurs n'ont pas encore baissé les crosses et Igor Emeleev réduit le score. En fin de match Ivanov arrache l'égalisation pour Nijnekamsk. dans la prolongation ce sont les Pétrochimistes qui dominent, et Emeleev offre une victoire inesperéee au Neftekhimik.
Nijnekamsk crée la surprise et mène la série, deuxième match aujourd'hui à Iaroslav.