Khabarovsk qui reste sur trois victoires de rang reçoit le Dynamo Moscou, plutôt en forme également. Le premier tiers est équilibré, mais les visiteurs s'appuyent sur un powerplay pour ouvrir le score. Shipatchyov décale parfaitement le palet pour Tarasov qui reprend victorieusement. Dès la reprise, Shipatchyov en break parvient à servir Tarasov seul en pointe, il troue le but et double la mise. Le match reste équilibré mais le Dynamo fait feu de tout bois, Afinogenov dans l'angle creuse l'écart provoquant le rappel d'Alikin sur le banc remplacé par Langhamer. Dans les dernières secondes du tiers l'incroyable première ligne des policiers fait mouche de nouveau. Jaskin sort le palet derrière le but remet pour Shipatchyov qui dévie parfaitement au second poteau ou Daniil Tarasov pousse au fond pour compléter le hat-trick. Hynek Zohorna débloque enfin le compteur des tigres en powerplay au dernier tiers. Mais les Moscovites récupèrent aussi un powerplay. Jaskin dans l'angle remet dans le slot pour Tarasov qui marque son quatrième but de la soirée. Le premier trio moscovite a marqué 4 points dans ce match, chapeau ! Un sucès qui permet au Dynamo Moscou de passer deuxième à l'Ouest.
Le CSKA s'impose devant ses partisans en dominant le Torpedo pour la première fois de la saison après deux revers aux deux premiers matchs. Un gros début de match où les locaux menaient 3-0 leur a suffit pour se mettre à l'abri alors que le Cerf recollait à 3-2 en dernier vingt. Nesterov qui marque son deuxième but du match met finalement les siens à l'aise avant un dernier but en cage vide. Grigorenko et Vey marquent trois points chacun.
Kazan atomise litéralement Ekaterinbourg pour assurer sa première place. Azevedo, Zaripov et Wikstrand comptent chacun deux points dans cette démonstration de force tatare.
Le Traktor revient huitième après une victoire à Iaroslavl acquise grâce au doublé de Kalinin à deux minutes d'intervalle en début de second vingt.
Le Red Star retrouve un peu de brillant à domicile en dominant Sotchi qui continue sa dérive. Miller compte deux assistances et Bondra, Murphy et Brulé marquent pour les locaux. Un succès qui permet à Kunlun de sortir de la dernière place et d'occuper la onzième.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Daniil Tarasov (Dynamo Moscou)
** : Linden Vey (CSKA Moscou)
* : Dmitri Kalinin (Traktor Tchelyabinsk)