Tchelyabinsk - Khabarovsk : 1-2
Tcherepovets - Helsinki : 1-2 ap Kazan - Nur-Sultan : 3-2 Iaroslavl - Saint-Pétersbourg : 4-3 ap
hctraktor.org
Le Traktor bute contre l'Amur de Langhamer
Match capital à Tchelyabinsk pour les deux protagonistes, l'Amur et les locaux sont deux adversaires directs et la victoire est impérative pour chacun, malheur au vaincu. Les Tigres mordent les premiers, Vyatcheslav Ushenin enfonce la défense locale et vient cueillir Fedotov après sept minutes de jeu. Les Ours ne tardent toutefois pas à réagir, Terechtchenko égalise d'un lancer lointain à peine trente secondes après. Le deuxième tiers est également équilibré, en powerplay toutefois Khabarovsk repasse devant. Jordan canonne de la bleue, Rasskazov dévie au fond. Le Traktor force au dernier tiers, mais Langhamer tient la porte fermée. L'Amur s'impose et s'empare de la dixième place aux dépends de son adversaire du jour. Kazan n'a pas tremblé à domicile face au Barys et l'emporte logiquement. Une victoire qui permet aux Tatars de continuer de faire cavalier seul en tête de l'Orient. Défaite importante pour les Kazakhs qui échouent à repasser deuxièmes.
KHL
Le Lokomotiv vient à bout de Saint-Pétersbourg
Le Lokomotiv a du batailler ferme mais remporte un bon succès qui confirme son renouveau face à Saint-Pétersbourg qui s'incline pour la cinquième fois de suite. Un doublé de Barabanov permettait toutefois aux visiteurs de mener par deux fois au premier tiers mais Nakladal dans un premier temps puis Savchenko au tiers médiant ont permis aux locaux de revenir. Les deux formations se neutralisent au dernier tiers avec un but chacune. Kudryavtsev donne la victoire en prolongation aux siens. A noter l'assistance de Da Costa sur le deuxième but.
Les Jokerit se sont fais peur sur la glace de Tcherepovets. Alors qu'ils menaient depuis la 25ème grâce à Joensuu, les locaux sont logiquement revenus au score et Liska égalise en fin de partie. Plus de peur que de mal pour Helsinki qui l'emporte en prolongation grâce à Regin. En soutirant un point, le Severstal reste au contact des huit.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Jakub Nakladal (Lokomotiv Iaroslavl)
** : Janis Kalnins (Jokerit Helsinki)
* : Marek Langhamer (Amur Khabarovsk)