Kazan et Astana se sont fait peur mais l'emportent pour continuer de truster la tête de la conférence. Le Sibir reste au contact des meilleurs, tandis que le Torpedo et le Yugra sont solidement campés au milieu de tableau. En bas, Ekaterinbourg se faufile grâce à un bon succès en Extrême Orient. A l'Ouest, Podolsk s'impose mais reste en bas de tableau, Riga se rapproche des sommets et sème Zagreb
Kazan, toujours leader impitoyable en Orient, ne totalise qu'un tout petit point d'avance sur le Barys Astana. Les Kazakhs s'étant imposés à Novokuznetsk, plus tôt dans l'après-midi, l'Ak Bars avait donc la pression en recevant la sensation du mois d'octobre : le Medveščak. Malgré les excellents résultats du club, le public peinait à se déplacer à la Tatneft Arena et seulement 4000 personnes assistaient à la partie d'hier.
Kazan démarre à toute allure et Barry Brust, mitraillé, est rapidement mis en difficulté, Obukhov lance, le palet traîne devant la cage, Vincour reprend de volée mais son tir, dévié par le patin d'un défenseur, va heurter le poteau et part dans la bande.
Sous pression, les Croates sont contraints à la faute, l'Ak Bars pousse, Heshka canonne de la bleue, le portier repousse, Stapleton reprend et glisse la rondelle entre les bottes du portier mais elle ne franchit pas la ligne, Varnakov, au second poteau, termine le travail.
Les locaux continuent de maîtriser le disque et dominent tout le premier tiers. Burmitsov, derrière la cage, sert MikhaïlVarnakov au premier poteau, il lève le palet, lobe le gardien impuissant et double la mise.
Dans la deuxième période, les choses sont plus calmes, les deux équipes se neutralisent durant de longues minutes, sans vraiment se montrer dangereuses. Vesce réussit à récupérer le puck dans la zone médiane, il sert Charles Linglet qui monte à l'assaut, son tir puissant, juste sous la barre, mystifie Barulin et redonne espoir au Medveščak.
Une violente et dangereuse charge de Panin lui coûte un 5+20 et l'envoie aux vestiaires. Zagreb pousse pour égaliser dans sa longue supériorité mais en vain, pire même, Korneev récupère la rondelle et sert Dmitri Obukhov en contre il s'en va fusiller le portier canadien pour alourdir la marque.
Le Medveščak continue de pousser pour marquer mais Barulin, impressionnant, ne cède rien, les Croates sont maladroits devant la cage tatare et ne peuvent trouver la faille. Une fois encore, la panthère des neiges va mordre l'ours, Tereshtshenko remonte le palet dans la zone croate, il sert Petrov dans le slot qui fait trembler les filets visiteurs.
Malgré 5 minutes de powerplay, non seulement Zagreb n'a pas pu marquer mais, en plus, a encaissé deux buts. Brust, si adulé en Croatie pour son impressionnante série de blanchissages, est cette fois-ci complètement passé à travers.
Le Medveščak reprend avec célérité le dernier tiers et French a dû passer un sacré savon à son équipe pour la changer aussi vite. Le Danois, Patrick Bjorkstrand (déjà élu meilleur rookie de la semaine passée), part en contre et, d'un tir puissant, réduit la mise face à Barulin, pas exempt de reproches sur ce coup-là.
Sur l'assaut suivant, le Medveščak va de nouveau trouver la faille, le tir de Ryan Vesce heurte le dos du gardien et rebondit jusque dans les buts. Après deux mauvais buts, Kazan resserre les boulons et parvient à tenir le choc, et même à effrayer les Croates sur des bonnes offensives.
En fin de match, Brust rejoint le banc pour faire entrer un attaquant supplémentaire, Alekseï Tereshtshenko subtilise le puck à la bleue et lance dans la cage vide.
Kazan s'impose une fois encore et conserve la tête de la conférence orientale, les Tatars se sont fait peur en fin de match mais leur relâchement ne leur a pas été fatal. Le Medveščak Zagreb, trop tendre, n'a pu faire longtemps douter le club vert, il peut s'en vouloir de n'avoir pas su marquer aux bons moments.