Après son élimination au second tour des playoff (voir notre news), le SKA Saint-Pétersbourg n'en finit plus de faire parler de lui et de faire rire ses rivaux. Le club de Gazprom, gonflé de pétro-roubles, peine vraiment à convaincre. Pour tenter d'y parvenir, nouveau remue-ménage à Saint-Pétersbourg. Jukka Jalonen, l'entraîneur finlandais depuis une saison et demie, vient d'être remercié.
Le SKA frappe du poing sur la table et amène l'un des meilleurs spécialistes disponible, Vyacheslav Bykov, qui sera le nouvel entraîneur du club, la légende russe sera associée à son ami et collègue de toujours, Igor Zakharkin. Les deux hommes ont amené Oufa à la Coupe en 2011 et ont également donné les deux titres de champion du monde à la Russie de 2008 et 2009. A noter qu'ils sont actuellement coachs pour l'équipe de hockey de Pologne.
Avec ces arrivées de poids, St-Pétersbourg espère enfin faire taire ses détracteurs et enfin remporter le titre suprême qui lui file entre les doigts depuis si longtemps.