Iaroslavl -
Saint-Pétersbourg : 1-2
(0-4)
|
KHL |
Shestyorkin maintient le SKA jusqu'à la finale |
Le
Lokomotiv qui a perdu les trois premiers matchs n'a plus aucune option, il doit à tout prix l'emporter devant son public ou bien il sera éliminé.
Saint-Pétersbourg, solide et réaliste dans cette série n'a plus qu'un succès à obtenir pour vite se qualifier et donc se concentrer sur la finale.
Comme pratiquement depuis chaque match de la série, les locaux sont dominateurs en première période, ils pressent pour ouvrir le score mais sans succès.
Shestyorkin tient bon devant les filets et c'est sur un score de parité que s'achève le premier tiers. Iaroslavl démarre bien le deuxième tiers, mais va vite retomber dans ses travers qui lui ont tant coûtés cher dans cette finale de conférence. Le Loko fait trois fautes de suite, et passe ainsi presque 6 minutes à quatre. Ce qui doit arriver, arrive et
Khafizullin à la bleue ouvre le score
(0-1).
Peu après ce premier but, les deux équipes doivent évoluer à quatre contre quatre, le SKA s'offre quelques occasions, non conclues.
Belov de la bleue envoie un missile qui trompe complètement
Sudnitsin qui n'a rien vu, ni rien compris
(0-2).
Juste après ce deuxième but, Iaro commet une nouvelle faute, la partie se complique. Mais au contraire cette pénalité va relancer les locaux. Ils contrôlent le palet,
Loktionov enfonce la défense et remet plein centre pour
Kadeykin qui réduit le score d'un tir à mi-hauteur
(1-2).
La fin de période est plus équilibrée tout comme le début du dernier acte. Le SKA fait plusieurs fautes, mais le powerplay du Lokomotiv, si solide au tour d'avant, pédale dans la semoule et ne donne strictement rien. Saint-Pétersbourg se recroqueville en défense tandis que les lancers pleuvent sur sa cage. Iaroslavl fait preuve d'une rare inefficacité et ne parvient pas à déjouer le solide
Shestyorkin. Les dernières tentatives sont arrêtées plutôt facilement. La messe est dite !
Saint-Pétersbourg se qualifie pour la finale pour la deuxième fois de son histoire, une qualification plus que facile dans une conférence ouest de plus en plus inégalitaire donc de moins en moins intéressante. Le Lokomotiv qui avait ébloui au tour d'avant n'a pas pu faire illusion et s'incline séchement, élimination plus que logique pour une équipe méconnaissable qui sort finalement par la petite porte.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Igor Shestyorkin
** : Evgeny Dadonov
* : Dinar Khafizullin
Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre