Le Leopard Sotchi s'est imposé dans le dernier match et prend le dernier ticket pour les playoffs. La tonitruante victoire de l'Atlant n'a pas suffi. Kazan, impérial, termine en tête de l'Orient
Vladivostok - Khabarovsk : 6-0
Omsk - Novokuznetsk : 2-3 ap Astana - Nijni Novgorod : 4-2 Oufa - Novossibirsk : 3-2 Tcheliabinsk - Ekaterinbourg : 3-2 TAB Khanty-Mansiysk - Magnitogorsk : 4-3 ap
Nijnekamsk - Kazan : 0-6 Iaroslavl - Tcherepovets : 2-1 ap
Podolsk - CSKA Moscou : 1-2 ap Dynamo Moscou - Minsk : 3-1 Sotchi - Togliatti : 3-1 Mytishtshi - Riga : 7-2
Bratislava - Helsinki : 2-3 ap
KHL
Le Leopard Sotchi en route pour les playoffs
A l'Ouest, le dernier ticket pour les playoffs a été distribué à la dernière journée. Le Leopard a terminé sur son rythme de croisière et remporte ce billet. Face à une équipe de Togliatti d'ores et déjà éliminée et très peu motivée, Sotchi a eu les choses plutôt faciles. Menant 3-0 face à un public déchaîné et conquis, le Leopard termine vainqueur et composte son ticket pour les playoffs pour sa première saison en KHL. Il aura fort à faire en défiant le CSKA, mais tout est permis.
La victoire de Sotchi mettait fin au suspense mais, comme on pouvait s'y attendre, l'Atlant a tout donné devant son public fantastique, pour écraser Riga 7-2 avec sept buteurs différents, un festival qui n'aura servi à rien car Mytishtshi termine 9ème à trois longueurs de la huitième place. La foule a salué de très longues minutes ses protégés, certains émus jusqu'à verser quelques larmes. L'Atlant, qui a connu de nombreux problèmes financiers, n'est pas assuré de poursuivre l'aventure KHL l'an prochain, mais on souhaite de tout coeur un financement quand on a vu ce magnifique rush et cette énergie pour développer un hockey de grand niveau.
Le Severstal, également éliminé après la victoire de Sotchi, n'a pu aller l'emporter dans une arena 2000 chauffée à blanc, pourtant les Sidérurgistes ont longtemps mené avant d'être rejoints puis battus en prolongation par le Lokomotiv.
Au sommet de la conférence, le CSKA peine à se rassurer avant les séries, tandis que le Dynamo Moscou, en disposant de Minsk, s'assure la troisième place.
hcneftekhimik.ru
Kazan étouffe le Neftekhimik et termine en tête
A l'Est, Kazan, impressionnant dans le derby tatar, s'impose avec force pour s'assurer de la première place. L'AK Bars n'avait même plus besoin de gagner car, plus tôt dans l'après-midi, Magnitka avait réalisé une belle contre-performance en s'inclinant à Khanty-Mansiysk qui a terminé en fanfare devant ses partisans. Raté également pour Omsk qui s'incline contre Novokuznetsk pour clore la saison.
L'autre place en débat était la sixième, le Traktor l'a perdue malgré sa victoire aux tirs au but contre l'Avtomobilist dans le derby ouralien. Profitant de sa victoire étriquée face au Sibir, Oufa termine sixième et s'offre une série d'anthologie face au champion en titre. Tcheliabinsk défiera le Sibir, ce qu'il voulait depuis le début du mois.
Le Barys Astana continue d'engranger de la confiance avant le premier tour des séries. Sérieux et appliqué, il a logiquement déjoué le Torpedo, également qualifié pour les playoffs.
Pour finir ce tour d'horizon, l'Admiral a fait honneur à son public qui avait rempli, une fois de plus, la Fetisov Arena qui affiche un taux de remplissage de 100% pour sa deuxième saison en KHL ! Vladivostok a écrasé Khabarovsk dans un derby maîtrisé d'un bout à l'autre, une belle fin de parcours pour l'Admiral qui échoue à un point des playoffs !!!