Kazan gagne le choc au sommet, Nijnekamsk continue de l'emporter, le Metallurg gagne le derby, le Barys et Oufa à l'arrachée remontent. A l'Ouest, le Lokomotiv assure, le Spartak remporte avec brio le derby, Minsk se relance
Magnitogorsk - Tchelyabinsk : 5-2 Iaroslavl - Novossibirsk : 2-0
Tcherepovets - Nur-Sultan : 1-2 ap Minsk - Nijni Novgorod : 6-5 ap Kazan - Omsk : 3-0
Dynamo Moscou - Nijnekamsk : 3-6
CSKA Moscou - Spartak Moscou : 2-3 ap
Riga - Oufa : 1-2 ap
Ilnar Tukhbatov pour ak-bars.ru
Timur Bilyalov blanchit Omsk, Kazan règne
Kazan, leader affrontait Omsk, deuxième, pour leur première rencontre de la saison. Peu de suspense dans ce choc où le premier a séchement imposé sa loi avec un quatrième blanchissage consécutif de Bilyalov (26 arrêts).
Dixième victoire consécutive pour Nijnekamsk qui domine le Dynamo Moscou. Un énorme départ des Loups leur permet de mener 4-0. Ils peuvent ensuite contenir le petit retour des policiers. Murphy, Khairullin, Shiksatdarov et Sergeev comptent deux points. Le Neftekhimik est désormais troisième en Orient.
Victoire laborieuse mais précieuse du Barys sur la glace de Tcherepovets grâce à un but de Sagadeev marqué en prolongation. Victoire également serrée d'Oufa en prolongation également à Riga grâce à deux buts de Kugrychev. Le Metallurg remporte avec brio le derby contre Tchelyabinsk qui rate sa reprise avec son nouveau coach. Potekhin marque un doublé et trois points pour les vainqueurs. Nestrasil marque lui deux points. Côté Traktor, Shtcherbak réussit sa reprise avec son premier but pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, mais insuffisants pour inquiéter Magnitogorsk qui passe 7e.
hcdinamo.by
Minsk domine le Torpedo au bout du suspense
Match un peu fou à Minsk où les locaux viennent à bout du Torpedo au bout du suspense. Les locaux bien partis mènent rapidement 2-0 puis 3-1 mais les efforts des visiteurs leur permettent d'égaliser à la fin du deuxième vingt. Par deux fois (grâce à deux buts de Paré) Minsk repasse devant mais se fait égaliser à chaque fois. Finalement Spooner donne la victoire aux Biélorusses en fusillade.
Dans le derby de la capitale, une fois n'est pas coutume, c'est le Spartak qui domine le CSKA avec un but de Zubov en prolongation (son deuxième du match). Les locaux revenus de l'enfer avec une égalisation à la dernière minute sauvent tout de même un point.
Le Lokomotiv brille à domicile en glaçant Novossibirsk. Son gardien, Lazuchin blanchit avec 28 arrêts, Lander compte deux points.