Rencontre au sommet à Kazan où les locaux leaders à l'Est reçoivent le CSKA leader à l'Ouest. Les visiteurs surdominent le premier vingt, Kiselevitch ouvre la marque sur un rebond curieux, le palet monte et retombe dans le but. En powerplay au début du deuxième vingt, Fisenko dans l'angle fermé parvient à égaliser. Joie de courte durée pour les supporters, 16 secondes plus tard, Vey dans le slot, nettoie la lucarne. Kazan sombre, Sekac sur un engagement gagné en zone offensive marque à son tour d'un bon lancer du poignet. Kiselevitch seul face au but envoie un slap puissant et remet le couvert, à 4-1 l'Ak Bars est perdu sur sa propre glace. Les Tatars se ressaisissent au dernier tiers, Azevedo contourne le but remet dans le slot pour Cormier qui réduit la mise. Mamin part en break et remet pour Okulov qui relaye au fond du but local. Nette victoire du CSKA qui creuse son avance en tête de l'Occident. Kazan lourdement battu est en danger au sommet de l'Orient.
Les Jokerit qui remontent au général reçoivent à Minsk qui commence à reculer depuis plusieurs matchs. Joensuu ouvre rapidement le score. Le Dinamo renverse la tendance dans le tiers médiant. Stepanov égalise en powerplay avant que Kogalev ne permettent aux siens de mener. Savinainen égalise dès la reprise. En infériorité, O'Neill s'échappe en break et remet Helsinki devant, avantage décisif et final.
KHL
Pasqulae blanchit le Sibir, le Barys est deuxième
Victoire clé pour le Barys qui s'impose logiquement à Novossibirsk. Un but dans les deux dernières périodes signés Knight et Shestakov. C'est encore le gardien américain, Pasquale qui s'illustre avec 24 arrêts et un jeu blanc. Nur-Sultan repasse deuxième en Orient. Oufa se déplaçait sur la glace du Torpedo pour tenter de rebondir, Burmistrov ouvrait les compteurs au premier tiers mais les locaux égalisaient par l'intermédiaire d'Orlov dans les dix dernières minutes. La partie se solde aux tirs au but, pendant que Metsola repousse tous les tireurs locaux, Kugryshev et Baranov trouvent la faille. Oufa l'emporte et récupère la cinquième place.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Jiri Sekac (CSKA Moscou)
** : Eddie Pasquale (Barys Astana)
* : Veli-Matti Savinainen (Jokerit Helsinki)