Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Comme un air de déjà vu
 
Le Dynamo blanchit le CSKA et élimine son adversaire pour se qualifier en finale de conférence. L'affiche de la finale sera la même que l'an passé
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 16/03/2013 à 10:38
CSKA Moscou - Dynamo Moscou : 0-2 (1-4)

Photo hockey KHL : Comme un air de déjà vu - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Eryomenko blanchit, le Dynamo se qualifie
Le Dynamo, après deux succès à domicile, était en passe de se qualifier pour sa seconde finale de conférence d'affilée, en cas de succès sur la glace du CSKA qui devait s'imposer pour rester en vie.
La partie commence fort côté visiteur, les Dynamistes font le métier mais n'arrivent pas à ouvrir le coffre-fort local. Sopin, seul en break, échoue sur Stana.
Les locaux ne s'en laissent pas conter et s'offrent de dangereux contres, Kvasha ressert Radulov au second poteau mais "l'homme qui valait 10 millions" bute sur la jambière d'Eryomenko, tendue au maximum.
Le Dynamo continue sa domination dans la seconde période, son offensive propre et faite de multiples passes fait sauter la défense de l'armée rouge mais Stana réussit à tenir le choc, un brin de maladresses dans l'acte final permet également aux locaux de ne pas encaisser.
Comme dans les matchs précédents, le CSKA propose bien moins d'attaques, mais celles qu'il lance sont diaboliquement dangereuses comme Lyubimov isolé au second poteau mais le retour impressionnant du portier du Dynamo permet au score de reste vierge.
En toute fin de second tiers, les locaux sont pénalisés, le club de la police mitraille, mais Rastislav Stana fait des miracles devant son filet et réussit à tenir jusqu'à la sirène.
Le club de l'armée rouge tente de revenir dans le coup dans l'ultime vingt, il démarre bien mais est pris dans l'impériale défense dynamiste et bute sur son solide portier.
Le Dynamo se relance bien vite et reprend sa domination, Kokarev s'échappe en contre mais il échoue, une fois encore, sur le portier local qui retarde l'échéance, applaudi à tout rompre par les fans. Le Dynamo continue de forcer alors que le gardien local réalise un florilège d'arrêts en plusieurs temps, Sopin vient frapper à la porte, le puck traîne devant la cage, la confusion est totale, Filip Novak, sur ces entrefaits, récupère la rondelle et l'expédie dans la cage à mi-hauteur alors que Stana se relève. Le virage blanc et bleu explose de joie, le Dynamo passe logiquement devant.
Le CSKA, sous la menace de plus en plus directe de l'élimination, se rue à l'assaut et bombarde la cage, mais Aleksandr Eryomenko virevolte de tous côtés et repousse un à un les palets.
En fin de match, les locaux sortent leur gardien, Petruzalek fonce vers la cage vide mais, alors qu'il va marquer dedans, il est fauché par un défenseur, le but est donc logiquement accordé.
Le Dynamo Moscou passe, en quatre matchs, son éternel rival du CSKA et remporte une nouvelle fois le titre honorfique de dernier club moscovite encore en lice. En finale de la conférence occidentale, le club de la police retrouvera, comme l'année dernière, le SKA Saint-Petersbourg. Un air de déjà vu flotte sur la conférence.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Aleksandr Eryomenko
** : Rastislav Stana
* : Filip Novak



Retrouvez tous les résultats des play off KHL sur notre calendrier

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...