Saint-Pétersbourg - Dynamo Moscou : 2-0
(4-2)
Le
SKA, en pleine forme après deux grosses victoires de suite, espère conclure devant son public. Le
Dynamo doit à tout prix redresser le tir et retrouver son niveau de jeu pour pousser à la tenue d'un septième match décisif à Moscou.
|
KHL |
Le Dynamo étouffé par Koskinen et le SKA |
Le début de match est plutôt tranquille et plaisant, le Dynamo est plutôt dominateur mais sans succès. C'est donc logiquement sur un score vierge que s'arrête les vingt premières minutes. Dès la reprise, les visiteurs sont pénalisés, une fois encore le powerplay pétersbourgeois se montre redoutable et
Gusev ouvre les compteurs sous les cris de la foule déchaînée
(1-0).
Premier coup de semonce, mais un deuxième ne tarde pas, il faut moins de trente secondes à
Belov pour doubler la mise
(2-0).
Le SKA a donné le ton et force pour tuer le match mais
Eryomenko s'en tire avec une série de parades décisives. Moscou semble aller mieux et tente à son tour sa chance, sans succès face à l'étincelant
Koskinen. La fin de tiers est hachée et le Dynamo évacue sa frustration par une série de fautes,
Osipov écope d'une méconduite et rejoint les vestiaires. Pour une fois, les policiers tiennent bon en infériorité numérique et préservent le score. Ils vont ensuite renverser la vapeur dans l'ultime tiers et bombarder la cage adverse.
Koskinen est présent sur tous les tirs et multiplie les parades. Le Dynamo se complique la vie et tourne autour de la cage sans vraiment se créer de nettes occasions. Les tirs sont souvent directement sur le gardien et manquent de tranchant. Le temps défile et, logiquement, le score névolue pas. Les Moscovites sortent leur gardien et prennent leur temps mort, en vain, la porte reste hermétiquement fermée.
Saint-Pétersbourg, impérial dans cette série, s'impose logiquement et rejoint la finale de conférence, une fois encore. Comme l'an passé, le SKA défiera son rival de l'armée, le CSKA Moscou. Le Dynamo a pourtant bien joué dans cette partie mais, manquant cruellement de réalisme dans le dernier geste, n'aura pu marquer. Une élimination précoce qui pose des questions et devrait conclure à un coup de ménage dans le staff du club de la police.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Mikko Koskinen
** : Maksim Karpov
* : Steve Moses
Résumé vidéo (en anglais) de la journée