Nijnekamsk - Togliatti : 5-2
|
hcneftekhimik.ru |
Bis repetita pour le Neftekhimik contre Togliatti |
Le
Neftekhimik qui a écrasé
Togliatti il y a deux jours, remet le couvert mais cette fois devant son public. Les Raffineurs espèrent faire le même résultat tandis que le Lada cherche à prendre sa revanche. Le match est disputé et très physique dès les premières minutes, les visiteurs sont sanctionnés. Le puck tourne dans les crosses locales,
Sexton dépose le palet devant la cage où
Gynge n'a plus qu'à glisser entre les pads de
Masalskis (1-0).
Le Lada se réveille et renverse la tendance, le portier finlandais du Tatarstan doit s'illustrer mais il parvient à tenir bon dans un premier temps.
Nikita Filatov mène une charge en solitaire, transperce la défense et vient fusiller
Kolppanen pour l'égalisation
(1-1).
Le premier tiers s'équilibre et le score n'évolue plus avant la première sirène. La période début par une faute du Nefte dès la reprise, mais le powerplay local ne donne rien. C'est au tour de Togliatti de faire une faute. Mais le powerplay de Nijnekamsk, est lui très efficace.
Polygalov gagne l'engagement, remet en retrait pour
Ogurtsov qui double la mise d'un puissant lancer du poignet
(2-1).
Dans la foulée, Nijnekamsk se porte de nouveau à l'assaut,
Kinrade slape comme une brute,
Sexton dos à la cage dévie et envoie le palet au fond des filets
(3-1).
La partie se complique pour Togliatti après deux buts en à peine une minute. Et cela ne va pas s'arranger, les visiteurs coulent corps et bien dans la Kama. Ils subissent le pressing tatar qui fait voler en éclat la défense.
Gynge parfaitement servi se retrouve seul face à
Masalskis, le gardien letton dévie,
Konkov jaillit et précipite la rondelle au fond des filets
(4-1).
Le Lada se ressaisit un peu mais finit la deuxième période par une nouvelle pénalité. Le jeu de puissance tatar continue son show,
Gynge derrière le but remet dans le slot pour
Brulé qui n'a qu'à pousser au fond dans une nouvelle absence complète de la défense
(5-1).
Nijnekamsk manifestement à l'abri, réduit la voilure et se fait même sanctionner à plusieurs reprises, mais sans dommage tant son adversaire est à côté de ses patins. Le Lada en fin de rencontre revient enfin dans le jeu, sachant que le Nefte a replié les gaules depuis plusieurs minutes déjà.
Filatov en embuscade sur le coin de la cage remet plein axe pour
Kristaps Sotnieks qui fusille
Kolppanen à bout portant
(5-2).
Les visiteurs accélèrent mais ne peuvent plus réduire le score avant la fin de rencontre. Nijnekamsk remporte une victoire plus que logique, la deuxième de suite et prend la onzième place de son rival du jour.
Nazarov débute parfaitement avec sa nouvelle équipe. Togliatti s'incline pour la seconde fois sur le même lourd score. Rien ne va plus pour le Lada qui perd sa place et qui voit les séries s'éloigner, il faut vite réagir !
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Richard Gynge
** : Nikita Filatov
* : Gilbert Brulé
Résumé vidéo (en anglais) de la journée