Mytischi, impérial, a vaincu Omsk et suit Cherepovets également vainqueur. Le SKA et Minsk tiennent toujours la corde. A l'Est, Astana semble invincible et a brisé Oufa, le Traktor et Magnitka chutent tous deux. Kazan revient un peu dans la course après son succès à l'arraché.
L'Atlant se relançait doucement, pour son dernier match il avait vaincu Magnitogorsk, et ce soir il recevait un autre ténor oriental avec l'arrivée de l'Avangard en forme surhumaine. L'arena, copieusement remplie, était prête à voir ce match sûrement de très bon niveau. D'entrée Omsk est pénalisé, d'entrée Mytischi prend les commandes de la rencontre. Powerplay parfait puisque Batyrshin ouvre le score sous les vivas. Omsk connaît le hockey et attend son heure, les Sibériens inversent la tendance et canonnent la cage adverse mais Barulin impérial ne lâche rien. L'Atlant reprend son offensive et il faut le talent de Ramo pour ne pas voir l'écart se creuser. La première sirène met fin à une période très agréable entre deux belles équipes. Dans le second vingt, les Avangardistes haussent le ton et mettent la pression sur la cage locale mais sans plus de succès qu'avant. Mytischi, le couteau entre les dents, contre et tente de doubler la mise mais en vain. Les deux équipes se rendent coup pour coup, finalement Averin en break égalise alors qu'Omsk est en infériorité. L'Atlant, poussé par son incroyable public, charge en règle et contraint son adversaire à la faute. Le powerplay fonctionne une nouvelle fois parfaitement et Maksim Semyonov conclut dans le but sibérien juste avant la sonnerie. Dès la reprise, Lewandowski double la mise sous les clameurs d'une foule déchaînée. Mytischi continue de pilonner mais Karri Ramo en excellent pompier sauve à plusieurs reprises la baraque sibérienne en feu. Omsk, patient, inverse la tendance et vient titiller l'excellent Konstantin Barulin qui répond bien présent. Roman Cervenka, toujours aussi puissant, rapproche le score et redonne une bouffée d'espoir aux Avangardistes. Omsk met le feu en fin de match mais Mytischi, fermé comme un coffre-fort, tient le choc. La sortie du gardien ne donnera rien, le score n'évoluera plus.
Mytischi remporte deux points, reste à sa septième place mais se rapproche du haut de tableau tout en semant ses poursuivants. L'Avangard qui chute voit Kazan se rapprocher juste avant la trêve.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Branko Radivojevic
** : Karri Ramo
* : Eduard Lewandowski