Hockey sur glace - KHL : Comme un goût de play off
Astana vient d'oblitérer son ticket, Novossibirsk, Riga et le CSKA remportent une victoire précieuse en vue des séries. A l'inverse le Torpedo et l'Avtomobilist sont en mauvaise posture. Gavrilov, Klyuchnikov, Kocheshkin, Kolesnik, et Garnett signent tous un jeu blanc
Le Dynamo Riga solidement accroché à la huitième place recevait hier soir le Torpedo Nijni Novgorod qui tentait à tout prix de récupérer ce tant convoité fauteuil. Match à enjeu entre les deux équipes, ce sont les Lettons qui partent les plus vite et qui mettent la pression sur le but adverse. A force de pousser, Martin Kariya ouvre le score salué par 10000 supporters déchaînés. Le Torpedo inverse progressivement la tendance mais se heurte à Edgars Masalskis qui multiplie les parades. Riga commet des fautes et Nijni Novgorod en profite, les attaquants font parler leur talent et Pavel Brendl égalise. Poussé par leur succès les Russes accélèrent et emporte la défense locale, il faut tout le talent de Masalskis pour contenir les assauts des visiteurs. Le Dynamo multiplie les fautes et Sakhraychuk fait passer le Torpedo devant sur un avantage numérique. Riga court après le score poussé par son public, et finalement c'est Iggulden qui arrache l'égalisation. La prolongation ne donne rien et c'est donc la séance de tirs au buts qui devra donner le nom du vainqueur. Masalskis tel un rempart se dresse devant toutes les tentatives des visiteurs et Nizivijs donne la victoire aux Lettons.
Victoire décisive pour Riga qui compte désormais six longueurs d'avance sur le Torpedo, et qui continue de mettre la pression sur le CSKA.