|
KHL |
Glass et le Spartak toujours invaincus |
Le Spartak, après une victoire timide mais sans encaisser de but contre l'Atlant, accueillait pour son second match le Slovan qui avait dû s'incliner en Ukraine sans vraiment convaincre. Le premier vingt démarrait doucement, les deux équipes se testent puis commencent à montrer les dents et on assiste à un concours de gros bras qui débouche sur un wagon de pénalités.
Malgré de nombreux avantages de part et d'autre, aucune des deux équipes ne parvient à ouvrir son compteur. Dès les premiers coups de patins du second vingt,
Krutov dévie un lancer de
Ryazantsev au fond des filets slovaques. Le Spartak est lancé et monopolise la rondelle mais son adversaire résiste bien et parvient à tenir bon malgré l'intense domination des rouges et blancs.
Deron Quint, à la bleue, expédie un missile entre les jambes de
Janus et double la mise, salué par les fans.
Bratislava perd son sang-froid et continue de multiplier les fautes, en supériorité
Anderson récupère une mauvaise sortie de zone de la défense slovaque, repique au centre et plante son but dans une ambiance déchaînée. Le Slovan tente de resserrer les rangs et parvient à bloquer son adversaire, la contre-attaque slovaque est intéressante mais, mal agencée, elle ne parvient pas à mettre en difficulté le bloc spartakiste ni
Jeff Glass, impérial devant sa ligne.
Dès le début du troisième tiers,
Quint remonte la glace dévie pour
Matt Anderson, l'Américain, à toute allure, nettoie la lucarne visiteuse pour son second but de la soirée. Bratislava, qui a coulé, tente de sauver son honneur mais en vain, le Spartak continue son intraitable bombardement et profite d'une nouvelle faute de son adversaire pour enfoncer le clou.
Spirko, au second poteau, marque le cinquième but moscovite dans un match de folie.
Dans une partie dominée d'un bout à l'autre, les Spartakistes s'imposent de manière nette et sans bavure. Seconde victoire pour eux et toujours sans encaisser de buts, deuxième blanchissage donc pour Jeff Glass. Lourd revers pour le Slovan qui n'a toujours pas engrangé de confiance, le déplacement demain à Minsk lui permettra-t-il de redresser la barre ?
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Matt Anderson
** : Deron Quint
* : Jeff Glass
Tous les résultats de la KHL sur notre
calendrier