Le Dynamo a matraqué Oufa pour confirmer sa quatrième place et se rapproché d'Helsinki, vaincus devant ses partisans par le champion en titre. le Lokomotiv a peiné pour se défaire de l'Avto. Le CSKA toujours sans Da Costa, a pris sa revanche sur le Torpedo dans un match de toute beauté
Le Dynamo, toujours en dent de scie, n'arrive pas à aligner une série de bonnes performances, ce qui fait de lui une équipe pas encore assurée de sa place et qui peine à revenir sur les autres. Après un match disputé mais perdu face aux Finlandais, les policiers recevaient les Bachkirs en difficulté. Oufa avait mis fin à sa série de revers en dominant de justesse Togliatti, mais le déplacement dans la capitale russe était un vrai test pour le Salavat Yulaev, toujours privé de son gardien titulaire.
Le jeune Sokhatsky, qui avait eu la mitaine en verve contre le Lada, prend place devant les filets bachkirs pour affronter des Moscovites survoltés. Il va bien vite être mis à contribution et céder extrêmement rapidement. Mat Robinson, à la bleue, envoie un tir précis qui frôle l'épaule du gardien et vient faire trembler les filets après 48 secondes de jeu ! (1-0).
Le Dynamo, devant très rapidement, comme bien souvent, accélère le rythme et pousse sur le but visiteur, mais une faute de son capitaine contraint le club de la police à retourner à la défensive. Les quelques tirs du Salavat Yulaev sont captés sans difficulté par Eryomenko. Moscou repart vite à l'offensive et obtient à son tour un powerplay, avec une précision aussi nette que l'horloge du Kremlin, le club de la police double la mise. Daugavins, dans le slot, rate son tir, le palet repart dans l'angle pour Maksim Pestushko qui double la mise dans un grondement de tonnerre (2-0).
Moscou continue de tenir le palet et vient frapper dangereusement à la porte, Sokhatsky fait de son mieux pour éviter le nauvrage, bien mal secondé par sa défense. Oufa, en immense difficulté, profite d'un powerplay pour venir chatouiller le gardien dynamiste, mais celui-ci répond présent. En toute fin de tiers, un tir puissant de Sergeï Soin heurte l'épaule du gardien visiteur et retombe derrière la ligne (3-0). Sokhatsky quitte la glace, remplacé par Irving. La deuxième période débute mal pour les visiteurs qui encaissent une nouvelle faute rapidement. Le powerplay moscovite se place, fait tourner le palet et les têtes des défenseurs. Soin remet derrière le but pour Babenko qui prolonge jusque dans le cercle gauche pour Robinson, lequel marque son deuxième but de la soirée d'un slap puissant (4-0).
Le Dynamo conserve le contrôle du palet et fait le jeu face à un adversaire complètement dépassé, la moindre offensive met le feu à l'arrière-garde bachkire qui prend l'eau de tous côtés. Oufa mène quelques contres mais qui s'arrêtent net sur la défense moscovite ou sur Eryomenko qui reste concentré.
Dans l'ultime vingt, les Dynamistes retrouvent leurs sensations, et reprennent leur domination sans partage, le tir de Osipov est repoussé par Irving qui laisse un gros rebond. Volkov, seul dans l'angle, a la cage ouverte devant lui, il prend son temps pour faire trembler les filets et rugir la foule (5-0).
Le Dynamo reste le plus dangereux, un magnifique triangulaire aboutit sur un tir surpuissant de Konstantin Gorovikov qui trompe le gardien avec un faux rebond (6-0). Yurzinov, atterré sur son banc, ne sait plus que faire, il sort son gardien et fait rentrer de nouveau le jeune Sokhatsky. Moscou réduit l'allure et laisse filer la rencontre, la partie se termine sur une dernière parade d'Aleksandr Eryomenko qui assure son jeu blanc.
Victoire triomphale des Moscovites qui confortent leur quatrième place occidentale. Oufa a brisé les amarres et semble complètement perdu, la blessure de leur gardien pèse lourd tant les deux remplaçants semblent être loin du niveau requis.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Mat Robinson
** : Maksim Pestushko
* : Aleksandr Eryomenko