Oufa et Magnitogorsk, dos au mur, ont réussi à l'emporter et respirent un peu plus mais le danger plane toujours au-dessus de leur tête. Le Traktor s'est qualifié avec un minimum d'efforts
Chelyabinsk - Khanty-Mansiysk : 1-0 (Chelyabinsk gagne la série 4-1) Magnitogorsk - Astana : 4-3 ap (Astana mène la série 3-2)
Kazan - Oufa : 1-2 (Kazan mène la série 3-2)
KHL
Radulov et Oufa sauvent leur tête
Oufa était en extrême difficulté après avoir perdu les deux rencontres disputées chez lui, le champion en titre devait l'emporter à Kazan pour continuer à espérer et éviter de perdre sa coupe dès le premier tour. Les Bachkirs démarraient pied au plancher et mettaient rapidement les locaux en difficulté, eux qui ont toujours autant de mal pour entrer dans les matchs. Moins de deux minutes après le début de la rencontre, Svitov ouvrait le score pour les locaux. L'AK Bars avait beaucoup de mal dans ce match mais finissait par revenir, une supériorité numérique permettait à Tereshtchenko d'égaliser. Les deux équipes se refermaient comme des huîtres et aucune des deux ne cédait plus rien. Le show des gardiens scandinaves achevait le travail : le Finlandais Vehanen pour les uns, le Suédois Ersberg pour les autres. La partie ultra-défensive devenait vite lassante et les deux formations semblaient satisfaites de cet état de fait. Oufa, qui avait l'obligation de la victoire, hausse le ton dans l'ultime vingt, Kazan fait de son mieux pour contenir le retour de son rival mais doit concéder une pénalité. Les Tatars vont être punis par un de leurs plus brillants coéquipiers, en effet c'est Sergeï Zinoviev qui donne l'avantage aux visiteurs. Oufa hérisse sa cage comme un porc-épic et ne cède plus rien. Kazan s'épuise à tenter vainement de revenir dans le coup. Oufa s'impose au forceps dans la capitale du Tatarstan et revient un peu dans la série il faudra gagner demain à domicile pour égaliser. Kazan a encore deux balles de match et se devra de conclure au plus vite.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Josef Straka
** : Aleksandr Radulov
* : Erik Ersberg
Tous les résultats des play off KHL sur notre calendrier