Les deux vainqueurs du jour l'emportent aux tirs au but. Le Torpedo vainqueur reste à un point derrière Minsk, alors que l'Amur perdant prend un point d'avance sur Chelyabinsk. L'OHK continue de poursuivre Saint-Pete'
L'Amur en grande difficulté, et mené au classement par le Traktor qui l'avait rejoint hier, se doit de l'emporter à domicile face à Nijni Novgorod toujours à la poursuite de Minsk. Les visiteurs malgré le très long voyage sont aux avant-postes en ce début de rencontre. Ils dominent la rencontre et à force de persévérance ils ouvrent le score sur un lancer juste sous la barre de Makarov. NN vit sur son avantage durant tout le premier vingt face à un adversaire muet. La reprise est tout autre côté local, Khabarovsk met la main sur le palet et mitraille. Les visiteurs surpris finissent par être rejoints au score, c'est Mäenpää qui se charge de remettre les compteurs à égalité. L'Amur reprend du poil de la bête surtout que le Torpedo se vautre dans un jeu scandaleux de charges incorrectes. Profitant de ces suppérioirtés, Petr Vrana fait passer les siens devant sous les cris des 7100 supporters. Khabarovsk continue sa domination et le sniper Petruzalek ajoute un nouveau but au compteur. Dans les secondes qui suivent, Ellison en break réduit la mise et remet le Torpedo sur les rails. En fin de tiers, Hietanen égalise et permet aux visiteurs de conserver l'espoir de s'imposer très loin de leur base. La pause permet à Nijni Novgorod de se reprendre totalement, et le Torpedo met la pression sur la cage adverse, Murygin débordé fait de son mieux pour calmer la hargne de ses rivaux. Galuzin emporte tout le monde à droite, mais remet sur la gauche à Maksim Potapov qui, d'un lancer puissant, refait passer NN devant. Le Torpedo au lieu d'essayer de tuer le match, se barricade dans sa zone et fait filer le temps. L'Amur pousse, force, tente de briser le verrou, mais les minutes filent à toute allure. Finalement Vrana, décidement sauveteur attitré, égalise à moins de trois minutes du terme. La prolongation est âprement disputée, mais personne ne parvient à marquer le but en or. Lors de la séance de fusillade, Pekka Tuokkola ne cède pas une fois, côté tireur Matt Ellison parvient à marquer et offre la victoire à Nijni Novgorod.
Le Torpedo n'est plus qu'à un point derrière Minsk, l'Amur récupère un point qui lui permet de conserver une très faible avance sur Chelyabinsk.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Matt Ellison
** : Dmitri Makarov
* : Mikko Mäenpää