Hockey sur glace - KHL : D'un Z qui veut dire Zaripov
Les Métallurgistes sont venus à bout des Sidérurgistes, dans un match épique, grâce à un doublé de l'intenable Zaripov. Oufa réalise une excellente performance en déjouant Saint-Pétersbourg et montre ses ambitions. Le Traktor revit après une victoire de justesse tandis que l'Atlant continue sa remontée en Occident
Magnitogosk, après une défaite nette contre le SKA, recevait un autre adversaire occidental. Les Métallurgistes allaient défier les Sidérurgistes qui semblaient remonter mais qui avait subi un terrible revers en Bachkirie. Duel d'acier donc à l'Arena Metallurg.
Les Métallurgistes, après un petit round d'observation, partent à l'assaut et s'en vont mettre à contribution Stepanek qui répond bien présent. Mozyakin, à mi-zone, réalise une passe millimétrée pour Zaripov qui reprend de volée, et ouvre le score dans une bronca terrible.
Les Sidérurgistes contrent bien vite et s'en vont bombarder la cage locale mais Pechursky multiplie les parades pour préserver l'avance de son équipe. En fin de partie, le tir de Bushuev est repoussé par le gardien, mais ce dernier tombe, il tente de capter le palet, sa défense le repousse en urgence, mais Anatoly Nikontsev le récupère et fusille le portier de MMK.
Dans le second vingt, Magnitogorsk est aux avant-postes mais ne parvient pas à déjouer le portier tchèque qui sort de gros arrêts sur sa ligne. Lee, à la bleue, envoie un puissant tir en direction du but visiteur, Jan Kovar, sur la trajectoire, dévie d'un petit coup de crosse et prend Stepanek à contre-pied pour redonner l'avantage aux locaux.
Mais Magnitka est pénalisé dans la foulée, Laakso sert en plein axe Nikolaï Bushuev qui fusille Pechursky pour remettre les deux équipes dos à dos.
Les deux gardiens se livrent ensuite à un duel à distance pour rivaliser de plus belles saves, les minutes défilent, rythmées par les sauvetages des portiers. Mozyakin, qui possède toujours une excellente lecture du jeu, sert à DanisZaripov, au second poteau, qui shoote dans l'angle grand ouvert et redonne l'avantage aux siens pour son second but de la soirée.
Sur l'assaut suivant, le Metallurg va asséner un second coup de marteau, Hodgman remet dans le slot pour Milan Gulas décoche un puissant tir et envoie le palet au fond des filets sidérurgistes, 23 secondes après le but de Zaripov, le Severstal est coulé.
Tcherepovets, au courage, tente de revenir en fin de partie et lance ses ultimes forces dans la bataille mais en vain, Aleksandr Pechursky tient bon et ne cède plus rien.
Malgré une bonne partie, le Severstal doit s'incliner dans l'Ural. Magnitogorsk remet la marche en avant grâce à l'intenable Z comme Zaripov qui totalise désormais 14 buts depuis le début de l'année, en tête des buteurs de la ligue. Grâce à ses deux assistances, Mozyakin est meilleur assistant de la ligue avec 18 mentions, mais surtout le compteur de la KHL avec 27 points, suivi par Zaripov avec 26 et Jan Kovar 23. Décidément MMK truste les statistiques !