Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Da Costa, ce héros
 
Le CSKA s'est imposé de justesse contre l'Amur grâce à deux buts de Da Costa, le SKA reste leader grâce à un tonitruant succès. Derrière le Severstal, le Torpedo et Minsk se replacent. Zagreb crée la surprise en déjouant Helsinki. A l'Est Oufa et Astana se rapprochent d'Omsk qui a chuté à Togliatti, face à un Lada qui revient d'outre tombe à toute allure
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 06/10/2014 à 13:36
Khabarovsk - CSKA Moscou : 1-2
Novokuznetsk - Tcherepovets : 3-7
Novossibirsk - Nijni Novgorod : 2-3
Khanty-Mansiysk - Oufa : 1-2
Nijnekamsk - Astana : 4-5 TAB
Togliatti - Omsk : 3-1
Saint-Pétersbourg - Slovan : 7-2
Helsinki - Zagreb : 2-3
Riga - Minsk : 1-3

Photo hockey KHL : Da Costa, ce héros - KHL - Kontinental Hockey League
hcamur.ru
Da Costa sniper de l'Armée Rouge
Le CSKA continuait son périple en extrême orient russe, après une large victoire à Vladivostok, l'Armée Rouge faisait relâche aux bords du fleuve Amur pour y affronter Khabarovsk, en grande difficultés après une série de défaites. Sur le papier la rencontre semblait extrêmement déséquilibrée.
L'Amur démarre vite et se porte à l'assaut, mais de grosses maladresses lui empêche d'être dangereux. Comme à son habitude le CSKA livre un jeu extrêmement physique et les violentes charges se multiplient sans aucune intervention du corps arbitral.
Les Moscovites vont ouvrir le score sur une contre-offensive parfaitement menée, un mauvais placement de la défense de Khabarovsk laisse, Da Costa seul, Denisov l'a vu et le sert idéalement, le Français déclanche un tir surpuissant qui fait trembler les filets locaux (0-1).
L'Armée Rouge lancée, se met à dominer la rencontre et Borisov doit s'employer pour tenir le score. Complètement lâché par sa défense le gardien orange multiplie les parades. Dans un moment très difficile, Khabarovsk doit concéder une faute, qui tombe au pire des moments. La pression des visiteurs s'accroît encore et le verrou saute une seconde fois. Denisov à la bleue, sert Stéphane Da Costa qui envoie un lourd slap jusque dans la cage, pour signer un doublé (0-2).
L'Amur touché au coeur, se rattrape immédiatement et inverse la tendance, les Tigres lancent de bonnes offensives, mais sans parvenir à réduire la mise. Finalement une pénalité visiteuse vient offrir l'espace qu'il manquait aux locaux. Les oranges s'installent et font tourner la rondelle, Sergeï Peretyagin à la bleue slape puissamment, déjoue Galimov et réduit la mise tandis que le public manifeste bruyamment sa joie (1-2).
Khabarovsk, relancé, se met à montrer son meilleur visage et il faut tout le talent du portier moscovite pour empêcher l'égalisation. L'Amur continue sur son rythme dans le deuxième vingt, toujours sans parvenir à égaliser. Le CSKA reprend petit à petit l'initiative mais sans plus de succès face au virevoltant Borisov. L'Amur commence à perdre du terrain et retrouve ses approximations, sans son portier le score aurait pu enfler dangereusement.
Dans le dernier tiers, les Tigres contrôlent presque tous les palets mais ils font preuve d'une maladresse incroyable. Tout ce qu'ils tentent échoue lamentablement, pas une passes ne sera réussie, toutes les sorties de zone sont cafouillées. Un seul joueur du CSKA est capable de bloquer le jeu dans la zone défensive face à trois locaux. Le jeu catastrophique de Khabarovsk ne va pas permettre aux visiteurs d'acfroître leur avance tant Sergeï Borisov est impérial sur sa ligne.
L'ultime action du match illustre l'impressionnante fébrilité des locaux, Hascak seul face à la cage alors qu'il ne reste que quelques secondes à jouer, ne lance pas, il préfère faire une passe en retrait, complètement ratée qui va se perdre dans la bande.
Le CSKA remporte sans briller, mais logiquement une dixième victoire d'affilée et passe premier provisoirement de la conférence occidentale. Pour la conserver il faudra espérer un faux pas de Saint-Pétersbourg contre le Slovan ce soir. Ce nouveau succès de l'Armée Rouge est du en immense partie à Da Costa qui a marqué les deux buts (ses onzième et douzième de la saison).
Khabarovsk s'incline pour la sixième fois d'affilée, pourtant cette fois l'Amur aurait pu espérer mieux, s'il ne s'était pas lui même tiré une balle dans le patin, au cours du dernier tiers.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Stéphane Da Costa
** : Sergeï Borisov
* : Denis Denisov






Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...