Da Costa, en feu, a grandement participé à la victoire du CSKA contre Magnitogorsk. Derrière, le SKA et les Jokerit s'étalent, ce qui permet au Dynamo Moscou, qui signe sa sixième victoire d'affilée, de passer troisième. En bas de tableau, le Vityaz et l'Atlant reviennent sur les places qualificatives. A l'Est, l'Avtomobilist et le Traktor confortent leurs places même si l'Admiral, impressionnant aujourd'hui, suit le rythme de plus loin.
Le CSKA se déplaçait dans l'Oural pour y défier le champion en titre. Gros choc interconférence en perspective. Le public ne s'était pas trompé et se pressait en nombre dans l'Arena Metallurg.
Les Moscovites démarrent rapidement et s'offrent les premières occasions du match, rapide et précis le CSKA fait le ménage dans la défense métallurgique mais Koshetshkin tient bon et permet à son équipe de rester dans le match. Magnitka résiste et s'offre à son tour de grosses actions, Zaripov sert Mozyakin au second poteau, Galimov s'étend et parvient à repousser du bouclier. Da Costa se distingue par un bon lancer, mais Koshetshkin repousse crânement du gant.
Le Metallurg va mieux en fin de première période, la défense moscovite commence à prendre l'eau mais elle peut compter sur son jeune gardien pour tenir le choc et le score de parité jusqu'à la première sirène. Le CSKA est pénalisé d'entrée, Kovar dévie vers Danis Zaripov qui ouvre le score (1-0).
Après ce but, Magnitogorsk remballe les gaules et arrête complètement de jouer. Le CSKA monopolise le palet et surdomine le jeu. Koshetshkin reste vigilant mais il ne fait que retarder l'inéluctable. Radulov enrhume toute la défense, il se balade, contourne la cage et remet pour Da Costa, dans le slot, qui égalise d'un tir puissant (1-1).
Cette égalisation ne réveille pas Magnitka qui reste complètement ailleurs. L'Armée Rouge continue son pressing et son jeu à sens unique. En toute fin de tiers, Radulov dévie pour Da Costa au second poteau, il tente de rejoindre Grigorenko face au but, mais le palet heurte le patin de Biryukov et, dévié par celui-ci, termine dans le but alors que Koshetshkin lève les yeux au ciel (1-2).
Magnitogorsk se réveille enfin dans le dernier vingt, mais sans parvenir à égaliser. Puis, petit à petit, le soufflé retombe, les Métallurgistes se mettent à bafouiller, leur jeu est haché par des quantités de fautes. Zhafaryov se permet même de corser le score en cage vide (1-3).
Magnitogorsk s'incline à domicile, mais ne peut s'en prendre qu'à lui-même, jouer 22 minutes n'est pas suffisant pour gagner un match. Le CSKA, lui, continue son cavalier seul en tête de l'Occident.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Aleksandr Radulov
** : Stéphane Da Costa
* : Vasily Koshetshkin
Résumé vidéo (en russe) de la rencontre avec les deux buts de Da Costa