|
cska-hockey.ru |
Da Costa et Lalande en compagnie de fans du CSKA |
Lorsque Stéphane Da Costa avait été engagé par le CSKA Moscou, le club avait annoncé qu'il rejoindrait l'équipe lors de son stage estival en Finlande. L'Armée Rouge est arrivée à Rovaniemi, la ville du Père Noël, sur le cercle polaire arctique, pour s'y entraîner depuis une semaine.
Da Costa et Lalande (le gardien) sont arrivés tout récemment pour rejoindre leur nouvelle équipe. Hier, ils ont pris un bain de foule, signé des autographes et rencontré les fans. Ils se sont également livré à quelques spécialités locales : photographies avec le Père Noël, et sur la ligne symbolique du cercle polaire. Pour les discours avec les gens et la presse, c'est le gardien biélorusse qui a pris les choses en main, et a parlé en russe, notre Frenchie ne maîtrise pas encore les rudiments de la langue de Dostoïevsky pour tenir une mini-conférence en direct, même s'il a également participé pour faire la promotion de son équipe. Les deux athlètes ont partagé un bon moment avec les Finlandais et les fans présents sur place.
Aujourd'hui, à 17h30, le CSKA livre son premier match de pré-saison contre les Suédois d'Asplöven Haparanda qui évoluent en Allsvenskan (deuxième division suédoise). Evidemment, ni Stéphane Da Costa, ni Kévin Lalande n'ont été retenus pour cette rencontre puisqu'ils viennent de rejoindre l'équipe, pas plus que la star Prokhorkin, ni les Nord-Américains Eager et Billins. Les "trous" ont été complétés par des jeunes joueurs de l'équipe MHL (junior), la Krasnaya Armya.
Mercredi (6 août), l'Armée Rouge croisera le fer avec le HPK, club d'élite finlandaise dans lequel évolue Nicolas Ritz, peut-être que, d'ici là, le Français aura convaincu Dmitri Kvartalnov de l'aligner.
Pour ce premier match, la composition du CSKA est la suivante :
Gardien : Ilya Proskuryakov (Stanislav Galimov)
Ligne 1 : Igor Grigorenko - Aleksandr Nikulin - Aleksandr Radulov / Nikita Zaitsev - Denis Denisov
Ligne 2 : Vladimir Zharkov - Evgeny Korotkov - Damir Zhafaryov / Artyom Blazhiyevsky - Alekseï Bondarev
Ligne 3 : Artyom Prokhorov - Igor Fefelov - Semyon Koshelev / Georgi Makkaev - Stanislav Egorshev
Ligne 4 : Aleksandr Timiryov - Roman Lyubimov - Vadim Pereskokov / Yuri Sergienko - Nikita Lisov
Retrouvez tous les résultats de la pré-saison KHL sur notre page spéciale