|
KHL |
Da Costa est pour le moment blessé |
Stéphane Da Costa avait dû quitter la glace à la mi-match, lors de la défaite du CSKA contre le Torpedo. Si aucune information ne nous avait été donnée par le staff, le commentateur de KHL TV avait indiqué, sur le moment, que rien de sérieux n'était arrivé au jeune Français. Pas un mot sur lui dans la conférence de presse post-match. Le site officiel de la ligue se contentait de dire que le Français avait quitté la glace, en indiquant qu'on espérait qu'il allait vite revenir au jeu.
Hier soir, nous avons eu la désagréable surprise de voir que Da Costa n'était pas présent pour le match du CSKA, il était remplacé, sur la première ligne, par
Prokhorkin qui cédait sa place sur le second trio à
Simon Hjalmarsson, la nouvelle recrue du club de l'Armée. Donc, si Da Costa semble donc bien blessé, aucune information officielle n'a filtré du club, la ligue ne l'a pas encore placé sur la liste des blessés. On ne sait donc rien de plus, ni de quoi il souffre, ni de la gravité de sa blessure, ni évidemment d'un retour ou non au jeu sous peu. Mardi, le CSKA joue la revanche contre Nijni Novgorod, on ne sait pas si SDC sera de retour au jeu pour cette rencontre.
Un silence, voire une omerta très soviétique qui a saisi le club de l'Armée Rouge sur le cas
Da Costa. Nous vous tiendrons évidemment au courant dès que la moindre information nous parviendra de la capitale russe.