Le CSKA malmené s'est imposé en prolongation grâce à un but de Da Costa. Iaroslav, Tcherepovets continuent de l'emporter. Riga rebondit avec une victoire surprise contre les Jokerit. A l'Est Kazan file toujours en tête, tandis que l'Avtomobilist et le Barys se sont replacés.
Le CSKA après une victoire étriquée sur le Dynamo affrontait un nouveau voisin, les banlieusards de Podolsk, en pleine chute libre. Pour ce match Da Costa retrouvait le premier bloc. La patinoire s'était remplie et un détachement de soldats russes était venu soutenir le club historique de l'Armée Rouge.
Le CSKA peine à démarrer et son offensive tourne au ralentit comme au dernier match, le Vityaz en profite pour lancer des contres, Kucheryavenko s'offre une grosse occasion, mais son tir fait tinter le poteau. Podolsk joue vite et met à mal la défense moscovite. Le pot de terre tient la dragée haute au pot de fer dans un premier tiers de bon niveau. Radulov et ses coéquipiers profitent des powerplay pour apporter du danger sur la cage de Lisutin, mais ce dernier répond bien présent. Radu dévie au second poteau pour Denisov qui reprend immédiatement, le gardien de la banlieue fait une glissade parfaite et repousse du bouclier. Prokhorkin lance puissament, le tir est repoussé par le gardien et revient au second poteau, Hjalmarsson reprend dans la cage grande ouverte, Lisutin s'éalnce et bloque le palet par miracle.
Le CSKA accélère en deuxième période et les tentatives se multiplient, toujours sans résultat. Podolsk résiste parfaitement et lance à son tour son assaut, les lancers proposés sont bien captés par Galimov. Le Chevalier tente sa chance, Tsiganov remonte la glace et sert Grebeshkov dans le slot, le puissant tir de ce dernier est bloqué par le gardien de l'armée rouge. Korotkov récupère le palet et part en contre, il sert en retrait Zhafaryov qui ouvre le score d'un tir parfait (1-0).
Le Vityaz n'a pas désarmé et retourne à l'offensive, les occasions sont brûlantes devant la cage locale, le score reste pourtant inchangé. Zaitsev en contre vient donner un coup de crosse dans le masque du gardien visiteur, Kudinov se rue sur le fautif pour lui rappeler les règles tacites du hockey. Artyukhin se distingue une fois de plus dans la brutalité, et vient attaquer le joueur de la banlieue dans le dos et le jette au sol, il continue de lui administrer des coups au visage alors que Kudinov est au sol.
Le goon de Moscou est envoyé au cachot pour deux minutes, le Vityaz force le verrou mais une nouvelle bagarre éclate. Le CSKA s'enfonce dans un déluge de pénalités et laisse l'initiative à son adversaire. Galimov fait des miracles pour maintenir le mince avantage des siens. Mais à cinq contre trois le Vityaz égalise sur un slap dévastateur de Vyglazov (1-1).
Sur la deuxième faute le Chevalier enfonce un deuxième coup de lance, Korolyov remonte la glace à toute allure et dévie dans l'angle à Vyacheslav Solodukhin qui réussit à glisser la rondelle dans un trou de souris (1-2).
Le match complètement renverser en quelques secondes est en train de basculer, la centaine de fans du Vityaze laisse éclater sa joie. Le CSKA repart immédiatement à l'assaut, Radulov enfonce la défense banlieusarde et dévie pour Grigorenko qui n'a plus qu'à prolonger dans l'angle grand ouvert (2-2).
En toute fin de tiers les pénalités pleuvent et les locaux se retrouvent à quatre contre trois, l'occasion est belle. Kvartalnov demande son temps mort et donne ses consignes. Lisutin vole litéralement pour tenir le socre de parité.
Les deux équipes se rendent donc en prolongation, malheureusement pour les visiteurs, ils débuteront cet épisode encore en infériorité. Radulov temporise et remet à la bleue pour Zaitsev qui prolonge jusqu'à Stéphane Da Costa qui lance puissamment, le palet termine au fond (3-2).
Le CSKA s'impose de justesse grâce à son sniper français, et peut continuer sa marche en avant. Malgré un excellent match Podolsk ne peut prendre qu'un point et reste sous la barre des huit.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Aleksandr Radulov
** : Stéphane Da Costa
* : Ivan Lisutin