Premier match du CSKA et premier derby à la MSA Lujniki, le Dynamo, fessé à Magnitogorsk en ouverture, doit se racheter devant ses partisans.
La partie démarre sans coup férir et le Dynamo se porte d'entrée à l'assaut, forçant Galimov à montrer son talent. La pression des policiers forcent les visiteurs à une première faute. Le powerplay dynamiste s'installe, Glazachev dévie au second poteau pour Zherdev qui reprend victorieusement dans l'angle ouvert (1-0).
Le CSKA se réveille dans la foulée et inverse la tendance, il cherche l'ouverture et finit vite par la trouver. Radulov sert Grigorenko, au second poteau, qui n'a plus qu'à pousser dans le but (1-1).
L'Armée Rouge prend les choses en main et force le Dynamo dans ses retranchements, à ce moment-là, la défense disjoncte. Grigorenko monte à la cage et dévie pour Da Costa qui s'est isolé dans l'angle, il n'a plus qu'à mettre au fond (1-2).
Le CSKA continue de pousser face à un adversaire ailleurs, Eryomenko fait le métier mais il est bien seul face aux canons de l'Armée Rouge. Dès la reprise du second vingt, la porte saute et c'est encore une fois le Frenchie qui fait le boulot. Stéphane Da Costa contourne la cage, pendant que toute la défense bleue et blanche le regarde faire sans broncher, il lance, reprend son rebond et le glisse entre les pads du gardien, impuissant (1-3).
Le Dynamo peine à se réveiller et laisse l'initiative à son adversaire qui met toujours de la pression. Seul le gardien dynamiste fait ce qu'il faut pour éviter au score de bouger. Même en powerplay les policiers cafouillent et livrent une consternante performance.
Dans l'ultime tiers enfin, le club de la police se réveille mais il ne parvient pas déjouer Galimov. Malgré le déluge de fautes des visiteurs, les locaux n'en profitent pas et, pire, se mettent même en difficulté. Finalement, sur une double faute, le Dynamo boit le calice jusqu'à la lie. Nikita Zaitsev expédie un lancer laser qui troue le filet du malheureux Eryomenko, bien esseulé ce soir.
Le CSKA remporte avec brio ce derby de Moscou avec un Da Costa de feu et une première ligne parfaite qui aura marqué les quatre buts. Le Dynamo, fantômatique en défense, est bon dernier du classement, Znarok, l'ex-sorcier dans les gradins, peut ronger sa moustache, son jeune apprenti peine à faire ses débuts à la tête du club de la police.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Stéphane Da Costa
** : Igor Grigorenko
* : Aleksandr Radulov