L'Admiral confirme son retour aux affaires et signe sa deuxième victoire d'affilée. Pourtant, les choses n'ont pas été simples, en effet le Neftekhimik, précis et tranchant dans la première moitié du match, a fait souffrir Vladivostok. A la mi-match,
Anderson,
Zhukov et
Makarov ont permis à Nijnekamsk de mener 3-1. Mais un hat-trick de
Niklas Bergfors a permis à l'Admiral de renverser la situation et de finalement s'imposer logiquement.
Victoire précieuse pour Vladivostok qui reste dans le sillage des clubs de milieu de tableau et garde les playoff en ligne de mire.
Novokuznetsk -
Tcheliabinsk : 1-6
Décidément, rien ne va plus pour le Metallurg qui accumule les terribles revers. Grâce à six buteurs différents, le Traktor surclasse son adversaire du jour, complètement dépassé dans tous les aspects du jeu.
Khakimov et
Kareev se sont succédés devant les filets sibériens, sans plus de succès l'un que l'autre.
Novokuznetsk tombe à la dernière place, tous les voyants sont au rouge. Tcheliabinsk, grâce à ce large succès, passe huitième et se remet dans le bon wagon.
Novossibirsk - Khanty-Mansiysk : 5-2
Premier match du
Salak sous ses nouvelles couleurs, et le gardien tchèque a débuté avec la victoire. Le Sibir a retrouvé ses sensations en surclussant le Yugra dans le derby sibérien. Les vieilles recettes ont de nouveau fonctionné et
Koskiranta et
Kopeikin se sont distingués dans la victoire de NSK. Trois points capitaux pour le Sibir qui prend la quatrième place de la conférence orientale !
Tcherepovets - Iaroslav : 2-1
Match des mal classés de l'Ouest, mais le Lokomotiv, qui n'arrive à plus rien en cette fin d'automne, s'est de nouveau incliné sur la glace de son rival de toujours.
Berdnikov a rapidement overt le score pour les locaux qui ont dominé tout le match. Au moment où le Loko parvenait à égaliser, le Severstal repassait devant, juste dans la foulée, et tenait son petit avantage jusqu'au bout.
Tcherepovets reste onzième mais se rapproche de ses prédécesseurs, Iaroslavl continue sa descente aux enfers et il semble que rien ne soit en mesure de l'arrêter.
|
hctorpedo.ru |
Sotchi remporte une dixième victoire de suite ! |
Nijni Novgorod -
Sotchi : 4-6
Le Torpedo, en grande difficulté, reçoit l'impressionnante équipe de Sotchi qui n'en finit plus de gagner. Un match à priori très déséquilibré. Pourtant, les deux équipes se sont neutralisées durant quarante minutes, à chaque but du Leopard, le Torpedo répondait par une égalisation rapide. Pourtant, dans le dernier vingt, Sotchi parvient à se détacher,
Wilson puis
Emmerton, qui marque deux buts ce soir, marquent tour à tour sans réponses de l'autre côté.
Kyle Wilson marque dans la cage vide pour sceller le match mais
Wolski, qui marque également deux buts ce soir (ses 18ème et 19ème de la saison), redonne un fol espoir aux siens dans les dernières secondes, en vain.
Sotchi remporte donc un dixième succès d'affilée et conforte sa sixième place, tout proche même de passer cinquième devant Minsk. NN continue son chemin de croix automnal.
Mytishtshi - Oufa : 6-1
L'Atlant, qui lutte pour sa survie en KHL, ne s'est jamais si bien porté sur la glace. Les commandos russes ont remporté une nouvelle victoire éclatante contre Oufa. Après un premier tiers vierge, les banlieusards se ruent en avant et enfilent les buts comme des perles.
Mayorov, par deux fois, puis
Kozlov,
Chernov, puis
Sorokin scorent sans riposte dans le deuxième vingt.
Taratukhin vient gratifier les 5700 fans de son but dès la reprise, finalement le Salavat Yulaev évite l'humiliation suprême, par
Slepyshev, à moins de deux minutes du terme.
L'Atlant passe dixième et impressionne, Oufa subit un deuxième revers sec de suite et se fait dépasser par Novossibirsk.
Podolsk -
CSKA Moscou : 1-4
Nouveau match et nouvelle victoire pour l'Armée Rouge (la 13ème d'affilée). Une fois encore,
Stéphane Da Costa s'est distingué dans cette partie en marquant deux fois. Une première fois, dos à la cage, il parvient à glisser le puck entre ses jambes et trouver l'ouverture pour le 2-0, après un premier but de l'inévitable
Radulov. Et une seconde fois, en fin de partie, sur un powerplay, grâce à un tir précis en angle fermé, après que
Prokhorkin ait alourdit le score et que
Kempe lui ait répondu pour les locaux.
Da Costa totalise 21 buts en KHL cette saison et occupe le quatrième rang des meilleurs buteurs de la ligue.
Bratislava - Astana : 3-2
Le Slovan, en difficulté, remporte une victoire clé dans sa quête de rachat. La partie démarre bien pour les Slovaques qui marquent rapidement, par deux foi, par
Murley et
Surovy. Le Barys réagit et
Rudenko réduit la mise. Dès la reprise du deuxième vingt,
Bochenski marque son 14ème but de l'année pour égaliser. Bratislava a de la ressource et rebondit directement, en bon capitaine
Milan Bartovic redonne l'avantage aux siens à peine trois minutes après.
Les deux équipes mitraillent durant toute la fin de partie, mais les portiers s'illustrent,
Ivanov et
Janus s'offrent un duel à distance et le score n'évolue plus.
Bratislava l'emporte et peut de nouveau regarder de l'avant, Astana rechute et doit très vite se ressaisir.
Zagreb -
Omsk : 2-6
Le Medveščak a encore passé une bien mauvaise soirée à domicile. Les Croates ont vécu l'enfer, en vingt minutes, face à la rutilante machine à gagner sibérienne. Un doublé de
Denis Parshin, un slap surpuissant de
Kulyash et un but de
Kolarik ont permis à l'Avangard de mener 4-0 après vingt minutes seulement !
Perejogin alourdit la mise dès le début du deuxième vingt, les Croates s'arrachent et
Katic parvient à sauver l'honneur. Mais Omsk garde l'initiative et remporte un large succès à Zagreb qui lui permet de rejoindre Kazan, à égalité pour la première place. Zagreb continue de peiner et reste dernier à l'Ouest.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Niklas Bergfors
** : Kyle Wilson
* : Stéphane Da Costa
Résumé vidéo (en anglais) de la journée