Kevin Dallman déjà décisif lors de la victoire du Barys contre Oufa a remis ça hier soir en inscrivant deux buts qui ont permis à Astana de remporter un nouveau succès. A noter la pointe de mieux du côté de Saint-Petersbourg
Le Barys Astana tout auréolé de son succès devant le champion en titre, partait favori et confiant devant le Neftekhimik. Le match démarre dans le mauvais sens pour les Kazakhs qui encaissaient un but à la fin du premier tiers. Profitant d'une supériorité numérique, Andreï Ivanov trompait Lamothe et ouvrait la marque, Astana tombait de Charybde en Scylla, Bernikov idéalement décalé doublait la mise. Le Barys reprenait le jeu à son compte dans la deuxième période, à force de pousser les hommes de Vysotsky finissait par trouver la faille, Solarev d'un tir impeccable trouait les filets de Kasutin. En fin de tiers Dallman égalise pour les Panthères Kazakhes, le score ne bougera plus durant tout le temps réglementaire. A peine deux minutes après le début de la prolongation, Kevin Dallman de la bleue donnait la victoire au Barys.
Astana remporte son second succès consécutif et refait un peu son retard sur Chekhov, Nijnekamsk récupère un point et conserve sa place dans sa division.