Le Spartak qui a corrigé un Torpedo plus que décevant passe huitième. Kazan, Astana, Ekaterinbourg, Omsk et Nijnekamsk se reprennent à l'Est. Désillusion pour Mytischi piégé sur sa glace par un Severstal métamorphosé
Le Spartak qui revient à toute allure dans la course, est désormais a portée de Nijni Novgorod, le match de ce soir est d'une importance capitale pour les deux équipes car il déterminera l'attribution de la huitième place. Le match démarre très vite côté visiteur, les tirs pleuvent sur le but de Brückler. Ruzicka comme une anguille se faufile dans le dos des défenseurs de NN et ouvre le score après trois minutes de jeu. Après cette ouverture du score, les locaux se reprennent vite et inversent la tendance, mais Dominator tient bon. Le match s'équilibre mais le Spartak conserve son mince avantage. Dès la reprise du second tiers Lapenkov double la mise alors que le Torpedo n'était pas encore remis à son jeu. Second coup de semonce pour les locaux qui doivent vite se reprendre, ils le font du mieux possible et pilonnent le but de Hasek sans succès. Moscou sur tous les coups profite d'une supériorité pour corser la mise par Oleg Gubin. Les amarres du Torpedo rompent et il part à la dérive, les Moscovites accélèrent encore la pression pour couler définitivement leurs rivaux. Le portier autrichien seul dans la tourmente comble les voies d'eau par son talent, mais ça ne va pas tenir longtemps. Le club du peuple passe un quatrième but grâce à Knyzaev. Nijni Novgorod sait bien que la partie est perdue, mais il lance ses ultimes forces dans la bataille. Courageusement le Torpedo tente d'ouvrir son compteur mais la défense rouge et blanche tient bon, Dominik Hasek montre que son statu de vétéran ne lui empêche de conserver son talent.
Le Spartak s'impose avec force et récupère la huitième place à l'Ouest, Nijni Novgorod se retrouve éjecté de la zone des huit.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Dominik Hasek
** : Stefan Ruzicka
* : Roman Lyuduchin