Hockey sur glace - KHL : Dans les serres de l'Epervier
Omsk s'impose de nouveau et creuse l'écart avec ses poursuivants, Khanty-Mansiysk continue de remporte succès sur succès. Kazan et Astana se glisse dans les rangs
Omsk qui s'était récement emparré de la première place de la divison Chernyshev devait impérativement s'imposer pour distancer ses poursuivants, dont Oufa battu séchement la veille à Mytischi. Derby sibérien une fois de plus à la Viktor Blinov Arena devant 9 896 fans déchaînés. Le match démarre fort côté locla, mais Novokuznetsk se sacrifie devant le but de Vyukhin pour préserver le score de parité. L'Avangard a force de domination trouve enfin l'ouverture par Anton Belov sur l'angle droit du but. Omsk au lieu d'accroître son avance au tableau d'affichage, reste bêtement sur ses acquis. Dans le début du second vingt, Bumagin au sol transmet tout de même pour Khasanshin qui égalise d'un lancer parfait. Les deux équipes se neutralisent durant de longues minutes et Kuzni est héroïque devant la fougue des coéquipiers de Jagr. Finalement le verrou saute, Kulyash met Kuryanov en orbite, il contourne la cage et fait sauter la banque. Omsk contrôle le palet mais accélère pour se mettre à l'abri, Roman Cervenka enrhume toute la défense il remet une passe millimetrée sur Kalyuzhny qui fait trembler les filets.
Omsk a montré encore une grande cohésion, ainsi que des phases de jeu lumineuses pour s'emparer de trois points, l'Epervier s'envole à tire d'aile. Le Metallurg aura bien résisté mais sans jamais être vraiment très inquiétant.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Anton Kuryanov
** : Roman Cervenka
* : Alekseï Koledaev