Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : David déjoue Goliath
 
Le Sibir est venu à bout de l'ogre pétersbourgeois dans son antre, et frôle les sommets à l'Est, suivi par Ufa qui l'emporte en Lettonie. A l'Ouest, Prague et Zagreb continuent de gagner, tout comme le Lokomotiv et l'Atlant qui remontent à toute allure. Le Slovan est sorti de sa torpeur en venant à bout des invincibles Metallurgistes qui restaient sur 9 victoires d'affilée
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 10/10/2013 à 06:00
Iaroslav - Vladivostok : 4-0
Tcherepovets - Khabarovsk : 3-2
Saint-Pétersbourg - Novossibirsk : 1-2 TAB
CSKA Moscou - Tchelyabinsk : 1-3
Minsk - Zagreb : 2-3 ap
Riga - Oufa : 2-5
Bratislava - Magnitogorsk : 4-3 ap
Prague - Nijnekamsk : 2-0

Photo hockey KHL : David déjoue Goliath - KHL - Kontinental Hockey League
ska.ru
Le SKA pris dans la nasse sibérienne
Le SKA, après un plus que difficile succès contre le timide Amur Khabarovsk, recevait les Sibériens de Novossibirsk dans une grande forme, pour tenter de se rassurer et de s'éloigner de son principal rival et poursuivant occidental. Le Sibir, après une victoire à Tcherepovets, continuait son parcours occidental en espérant soutirer quelque chose à l'intraitable et éternel favori.
Le SKA démarre vite et bien et met très vite la pression sur le but sibérien, les visiteurs pris sous le feu ennemi peinent à desserrer l'étau et sont contraints  à la faute pour tenter de repousser leur adversaire du jour. St-Pete' s'installe et force le verrou qui plie de tous côtés, le slap de Kalinin est repoussé en urgence par Koskinen, le puck est immédiatement repris par Mårtensson qui fusille le Finlandais et ouvre le score au plus grand bonheur de 11 100 fans en délire.
Le SKA continue de forcer, le puck décolle au second poteau Semyonov reprend au vol tel un batteur de baseball, mais le puck s'écrase sur le poteau. Saint-Pétersbourg fait feu de tout bois dans le premier vingt mais Mikko Koskinen multiplie les sauvetages pour éviter le naufrage du Sibir.
Dans le second vingt, la partie semble plus équilibrée mais, sur chaque faute, NSK tremble sous la canonnade impitoyable des locaux, Koskinen est contraint au miracle sur sa ligne, déséquilibré et pris à contre-pied il parvient à repousser du bout du patin le tir de Tikhonov. Les défenseurs appuyent de leur mieux le gardien et parviennent à laisser passer l'orage.
En début de dernier vingt, les locaux sont pénalisés, Novossibirsk pousse de toutes ses forces et presse, Ivan Lekomtsev enroule un tir parfait et place la rondelle juste au-dessus de l'épaule de Salak pour remettre les deux équipes dos à dos. Koskiranta, en break, a l'occasion de mettre son adversaire KO et le Sibir sur orbite mais le portier tchèque bloque la rondelle, se plante dans la glace et ne bouge pas malgré la pression intense autour de lui. NSK tente le tout pour le tout et mitraille le but pétersbourgeois mais en vain.
Le SKA évite la sortie de route de justesse et tient jusqu'à la sirène qui met fin au temps réglementaire. Dans une prolongation fade et sans rythme, aucune action n'est à noter.
Aux tirs au but, Tikhonov et Enlund sont bredouilles, Cervenka, tout en finesse, place un tir parfait sous la transversale pour faire hurler le public. Lemtyugov s'offre quelques bons dribbles et trompe Salak de justesse. Shipatshyov voit son lancer repoussé par le portier visiteur. Dmitri Kugryshev s'élance et, d'un tir puissant à mi-hauteur, met fin au suspense et envoie l'ultime caillou de la fronde dans la tête de Goliath qui s'écroule, vaincu, sur la glace. Excellente opération pour Novossibirsk qui reste au contact des meilleurs orientaux. Nouveau revers pour le SKA qui n'a plus que deux points d'avance sur le Dynamo, le temps des succès 5-0, 6-1, semble être bien loin pour Saint-Pétersbourg.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Roman Cervenka
** : Mikko Koskinen
* : Aleksandr Kutuzov



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...