Le Dinamo, grâce à un succès lors de son dernier match, abandonnait la dernière place de la conférence au Spartak. La réception de l'Avangard ne semblait pas vraiment en mesure de rassurer les Lettons qui allaient avoir fort à faire face à un des leaders de la conférence opposée.
Riga démarre pied au plancher la rencontre et met d'entrée son adversaire en difficulté,
Ramo doit s'interposer avec force pour tenir la baraque. Omsk contre de son mieux mais ne parvient pas à concrétiser, les Sibériens peinent dans l'ultime action.
Les Lettons attendent leur heure patiemment, à la bleue
Kristaps Sotnieks envoie un missile dans la lucarne sibérienne et ouvre le score dans une immense clameur. Les locaux se sentent pousser des ailes et forcent le verrou, ils contrôlent la rondelle et font des frayeurs à leur puissant adversaire sans pour autant creuser le score avant la fin du premier vingt.
Riga continue de forcer en début de seconde période, les Avangardistes peinent à se sortir de l'étau letton et il faut tout le talent de leur portier finlandais pour que le score n'enfle pas.
Une pénalité locale permet aux visiteurs de se reprendre,
Kuryanov, derrière la cage, remet dans le slot pour
Dmitri Syomin qui enroule un tir magnifique pour l'égalisation. Omsk, relancé, retrouve ses forces et appuie là où ça fait mal, les locaux plient mais parviennent à ne pas rompre.
Mikael Tellqvist, impérial devant le but grenat, multiplie les arrêts pour maintenir le score de parité.
Sur un contre,
Nizivijs sert idéalement
Krisanis Redlihs, seul dans le slot, ce dernier ne rate pas l'occasion de redonner l'avantage à son équipe contre le cours du jeu.
Riga, transformé, est méconnaissable, les Lettons, en démonstration, font le show, Omsk plie et ne parvient pas à contrer cette furia.
Johnson dévie au second poteau pour
Miks Indrasis qui n'a plus qu'à pousser dans l'angle ouvert. L'Avangard est à terre.
Le vice-champion de Russie demande son temps mort et met les bouchées doubles pour revenir mais sans succès. En fin de rencontre, les visiteurs sortent leur gardien, ils se font contrer et
Daugavins conclut dans la cage vide.
Riga se relance un peu plus au classement même si la sortie des mauvaises places est encore très loin, Omsk chute et laisse Kazan s'éloigner un peu.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Kaspars Daugavins
** : Aleksandrs Nizivijs
* : Jamie Johnson
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences ici
Le classement par division sur notre page spéciale