Le Spartak continue de couler dans la KHL. Minsk et l'Amur, dos au mur, se sont imposés et reprennent l'initiative. A l'Ouest, Mytischi, Saint-Petersbourg et Cherepovets continuent de gagner
Le Spartak sombre en fin de match et s'incline encore
Le Spartak, après sa cuisante défaite contre le puissant SKA, retrouvait sa Sokolniki Arena pour y défier le Severstal qui remontait au classement à toute allure. Les Spartakistes, dans une très mauvaise passe, se devaient de l'emporter hier soir. C'est avec un taux de remplissage catastrophique que le match démarre, les locaux plutôt concentrés monopolisent la rondelle d'entrée, et font le jeu. Leurs efforts sont vite récompensés et Pavel Medvedev ouvre le score. Les visiteurs, un peu mous, ne parviennent pas à égaliser et laissent filer le temps et le match. Le Spartak en profite et Ruzicka double la mise, salué par les hooligans du FC Spartak toujours présents pour empoisonner l'ambiance. Après plus de 30 minutes de morosité, le Severstal se réveille enfin et se met à jouer à son niveau, Straka s'infiltre et réduit le score. Mais les Moscovites ne s'en laissent pas conter et repartent immédiatement au charbon, Lyuduchin marque à son tour redonnant deux longueurs d'avance aux locaux qui peuvent respirer de nouveau. Mais, au fur et à mesure que le temps avance, les Rouges et Blancs perdent de leur puissance et le Severstal en profite pour revenir un peu grâce à Kovyrshin. Dans l'ultime période, le navire spartakiste sombre dans la Moskova, les locaux sont méconnaissables et multiplient les erreurs. Les Sidérurgistes se lancent à l'assaut avec force, ils mettent rapidement KO la défense, et Kasutin est contraint à l'exploit sur sa ligne. Dépassé par la violence de l'offensive, il est contraint à céder et Nurtdinov égalise sous les sifflets du public. Moscou bafouille son jeu et commet des fautes, l'occasion est trop belle pour Cherepovets qui passe devant sur un tir puissant de Josef Straka. S'en est finit du Spartak qui continue de charger irrégulièrement et de massacrer le jeu. Sur une énième supériorité, Ketov enfonce le clou et entérine la victoire sidérurgiste.
Cherepovets dépasse le CSKA et passe cinquième pour un petit point d'avance sur l'Armée Rouge et sur l'Atlant. Le Spartak continue de perdre et compte désormais quatre longueurs de retard sur Riga et la tant convoitée huitième place.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Josef Straka
** : Vadim Shipachev
* : Roman Lyuduchin