|
KHL |
Match pas folichon entre Sibir et Metallurg |
Les deux frères ennemis sibériens ont bien du mal ces derniers temps, ils se rencontrent une nouvelle fois pour un derby qui s'annonce pas vraiment passionnant. Lors de leur dernière rencontre, Novossibirsk s'était largement imposé 3-0. Plus de 400 fans du Sibir ont fait les 389 kilomètres sous la neige pour rejoindre la patinoire de Kuzni afin de soutenir leur équipe.
Le Metallurg attaque le premier mais son offensive ne donne rien, pas même un lancer sur la cage de son éternel rival. NSK contre sans trop de difficulté,
Voroshilo dévie au centre pour
Malyshev qui fait un gros travail pour éliminer le portier et ouvrir le score.
Kuzni tente de revenir mais, malgré quelques belles occasions qui échouent sur
Glass, ne peut revenir au score. A part ces rares moment de soleil, le match reste aussi couvert que la météo sibérienne de ce début d'hiver.
Une supériorité permet aux locaux de s'installer en début de premier tiers, mais le powerplay inefficace et balbutiant n'inquiète pas vraiment le portier canadien. Novokuznetsk a plus de volonté que son rival qui dort sur le glaçon et qui s'appuie sur son bien mince avantage, mais des passes ratées, des rebonds mal exploités et des tirs complètement cafouillés laissent le score en l'état.
Glass est également en excellente forme et permet au Sibir de tenir l'avantage.
Le match est comme un vrai derby, très physique, c'est bien la seule chose que les 6250 fans peuvent se mettre sous la dent dans un match de plus en plus morose au fur et à mesure que le temps défile. Seuls les powerplay sont des moments où tout le monde sort de sa léthargie, mais ceux-ci ne donnent pas grand-chose.
Bumagin, complètement isolé au second poteau, lance dans l'angle ouvert mais son tir heurte le montant. Le troisième tiers est encore pire que les autres, malgré les bons efforts des locaux, ceux-ci ne parviennent pas à déployer le jeu et se contentent de lancer des offensives solitaires. En face, NSK aligne un insupportable jeu de gros bras qui rivalisent de violence avec les pires goons de la KHL.
La fin de ce non-match est complètement anecdotique et ne donne rien de bien concret. Victoire du Sibir qui n'a pas vraiment de quoi se réjouir tant le jeu proposé était pauvre, seconde défaite contre le rival pour Kuzni et toujours sans marquer de buts. Les voyants sont au rouge en Sibérie.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Jeff Glass
** : Artyom Voroshilo
* : Aleksandr Lazushin
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences ici
Le classement par division sur notre page spéciale