|
KHL |
Le Sibir convaincant contre Astana |
Le Sibir, en demi-teinte depuis pas mal de journées, voyait le bas du classement se rapprocher à mesure que le Yugra et le Neftekhimik comblaient le retard, les Sibériens avaient besoin d'une victoire impérative pour se relancer au classement. La réception de l'équipe d'Astana, en pleine forme, était un gros test pour deux équipes dans le bon wagon en vue des play off dans la conférence orientale.
La rencontre débute sur un bon rythme, les deux équipes se cherchent et montent doucement en puissance. Ce sont les Kazakhs qui semblent les plus en jambes dans ce début de rencontre, ils poussent sur le but local et s'installent. Les Sibériens, déséquilibrés, peinent à repousser leur rival et
Startshenko reprend une belle passe pour ouvrir le score.
Les Panthères continuent de conserver la rondelle et font des frayeurs au Sibir qui n'arrive pas à reprendre pied dans ce tiers.
Glass réussit à tenir le Barys à distance mais celui-ci domine tout de même franchement les vingt premières minutes.
La musique change radicalement dans la deuxième période et ce sont les locaux qui reviennent vite, très vite même, Astana recule sous l'assaut et se retrouve à son tour en difficulté.
Vitaly Eremeev multiplie les arrêts face aux snipers sibériens et permet à son équipe de maintenir son avance. La pression est infernale sur le but kazakh et
Kopeikin parvient à égaliser dans une immense clameur.
Electrochoc pour les visiteurs qui se reprennent brusquement, le jeu s'équilibre et on assiste à une fin de deuxième période très équilibrée et de très grande intensité.
Le début du troisième tiers est, lui aussi, très disputé mais le Barys essuye une pénalité, Novossibirsk en profite pour s'installer dans la zone offensive et bombarde le but kazakh.
Lehtera remet à la bleue pour
Kudroc qui mystifie le portier d'un slap puissant.
Astana se remet en selle et part à l'offensive, il lui faut réduire le score, mais les morsures de la Panthère des steppes seront sans incidence.
Krikunov demande son temps mort et beugle ses ordres, il fait également sortir son gardien.
Jori Lehtera, avec célérité, contre et s'en va entériner la victoire du Sibir en marquant dans la cage vide.
Grâce à ce succès, NSK dépasse Ufa, passe sixième et n'est plus qu'à deux points de son adversaire du soir.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Jori Lehtera
** : Vitaly Eremeev
* : Alekseï Kopeikin
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences ici
Le classement par division sur notre page spéciale