Les Eperviers d'Omsk en s'imposant profitent de la défaite de l'Amur pour reprendre la tête de leur division. Kazan et Oufa continuent de gagner alors que Magnitogorsk et Saint-Petersbourg continuent de perdre. Grâce à un nouveau succès, l'Atlant repasse second à l'Ouest
Ramo s'interpose avec fermeté sur les tirs adverses
Omsk, en passe de reprendre les commandes de la division Chernyshev, avait appris la bonne nouvelle de la défaite de l'Amur plus tôt dans la matinée. Une victoire contre Nijnekamsk signifiait une seconde place dans la conférence orientale. L'Avangard se rendait dans la vallée de la Volga, la boule au ventre. En effet, si les Sibériens semblaient avoir repris des couleurs, leurs rivaux semblaient toujours imprévisibles et pouvaient bien se payer le luxe de les scalper. Dès l'entame du match, les visiteurs se ruaient à l'assaut mais butaient sur Tarkki bien inspiré. Le Neftekhimik, bien en place, contrait mais ne parvenait pas à se mettre réellement en place ou à se montrer très dangereux. Finalement dans le premier vingt, personne n'arrive vraiment à imposer son rythme et les deux équipes restent très brouillonnes. En toute fin de tiers, sur une illumination, Polygalov ouvre le score dans une ambiance de folie. Les Eperviers reviennent sur la glace sur-motivés, ils lancent comme des fous. Les Raffineurs, à l'agonie, finissent par céder et Ivanov remet les deux équipes dos à dos. Omsk continue de dominer la rencontre face à une équipe locale tout à coup absente. Les Avangardistes déploient leur meilleur hockey et font le spectacle, les Tatars à des centaines de kilomètres ne peuvent rien. Sergeï Kalyanin est à la conclusion d'une action collective parfaite et fait passer les visiteurs devant. Après le temps mort, les locaux semblent reprendre vie et opposent une résistance en règle aux offensives acharnées des Sibériens. Le Neftekhimik défend bien, mais reste cantonné en défense, et peine à sortir de sa zone. En face, l'Avangard resplendit et contrôle la rencontre avec brio. Kalyuzhny s'offre le luxe, en contre, d'alourdir la marque et de mettre Omsk à l'abri. Les Raffineurs, en fin de match, sonnent la révolte. Ils tentent de revenir de leur mieux mais Karri Ramo a solidement verrouillé la porte et ne cédera pas.
Omsk, réaliste et la tête froide, s'impose logiquement et passe second en Orient. Nijnekamsk, malgré un bon match, s'incline et ne parvient pas refaire son retard sur les 8.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Aleksandr Popov
** : Karri Ramo
* : Igor Polygalov