Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Démonstration tchèque
 
Le Lev a dynamité le Slovan dans le derby tchéco-slovaque et conserve sa bonne place. Dans l'autre match le Donbass s'impose avec confiance et passe quatrième.
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 16/12/2013 à 10:14
Donetsk - Minsk : 3-1
Prague - Bratislava : 7-0


Le Lev, qui terminait cahin-caha, recevait le Slovan, son rival slovaque, qui ne lui a jamais vraiment réussi dans le championnat KHL. En face, Bratislava alterne une bonne série dans une saison compliquée. Dans une arena bondée, 12 864 personnes, est lancé un derby toujours haut en couleurs.
Prague, poussé par son incroyable public, se rue à l'assaut et force le verrou slovaque. Thörnberg récupère dans l'angle et sert dans l'axe Jiri Sekac, il fonce à la cage et bat le portier d'un joli tir du poignet (1-0).
L'arena explose de joie, les chouchous locaux viennent d'ouvrir le score après une minute de jeu et un seul tir cadré, le festival ne fait que commencer.
Photo hockey KHL : Démonstration tchèque - KHL - Kontinental Hockey League
levpraha.cz
Prague explose le Slovan Bratislava dans le derby

Le Lev continue de monopoliser la rondelle et fait tourner en bourrique son adversaire, heureusement pour les Slovaques, Janus tient son but avec fermeté et évite le naufrage. Le Slovan s'appuie sur la vitesse de ses éléments individuels pour lancer des contres, mais Vehanen veille devant le but tchèque.
Prague cherche toujours la faille et va logiquement finir par la trouver, Jiri Novotny profite de l'écran des défenseurs pour doubler la mise d'un puissant tir (2-0).
Le deuxième tiers est à l'image du premier, c'est l'équipe locale qui fait le jeu tandis que les visiteurs courent vainement après la rondelle. En bon capitaine, Novotny montre une seconde fois la voie. Il lance sur le coin, le puck heurte la crosse de Janus, et repart entre ses bottes pour terminer dans le but (3-0).
Le Slovan se réveille alors un peu et, mené par Michal Miklik, tente de briser le verrou mais sans succès. Le Lev inverse bien vite la tendance et marque une nouvelle fois. Nakladal slape comme une brute de la bleue, Michal Repik, devant la cage, dévie au fond des filets (4-0).
En fin de tiers, les locaux doivent évoluer deux minutes en infériorité numérique, l'occasion pour Bratislava de réduire la mise. Mais le Slovan cafouille et n'offre qu'un triste spectacle, pire il se fait même surprendre en contre. Petr Vrana subtilise le palet à la bleue et, seul en contre, alourdit la marque alors qu'il n'y a plus que trois Tchèques sur la glace ! (5-0).
Karri Jalonen exulte sur son banc pendant que le public hurle sa joie ; de l'autre côté, Rostislav Čada a très mauvaise mine et ne sait que faire pour arrêter l'hémorragie de son équipe qui coule à toute allure dans la Vltava.
Bratislava, atterré, multiplie les fautes et, dès la reprise de l'ultime période, la sanction va de nouveau s'abattre. Nathan Oystrick (seul non-Tchèque à avoir marqué hier), d'un slap dévastateur, troue une sixième fois le but slovaque (6-0).
Le Lev continue de rugir et contrôle le jeu dans tous les aspects, la défense slovaque, complètement ailleurs, ne fait que boucher la vue de son gardien et celui-ci, masqué, ne peut rien sur le puissant slap de Martin Sevc (7-0).
Le Lion, jamais rassasié, cherche encore à dévorer son rival mais Janus, qui n'en peut plus, parvient à endiguer le flux des rouges. Mais le Slovan n'a plus les forces d'aller déranger son adversaire et ne pourra pas sauver l'honneur.
Le Lev Prague offre une victoire exceptionnelle à ses fans juste avant la trêve, le club tchèque s'empare de la cinquième place. Le Slovan, inexistant durant ce match, doit oublier cette déroute et profiter de la trêve pour se reconstruire. Bratislava pointe à une bien triste treizième place.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Jiri Novotny
** : Michal Repik
* : Mikko Mäenpää



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...