Malgré la neige et le froid, Novokuznetsk remporte le derby sibérien. Astana explose un Avtomobilist de plus en plus proche de l'agonie alors que Minsk reprend la seconde place occidentale
En Sibérie, l'hiver est bien installé et c'est sous des chutes de neiges impressionnantes et une température tournant autour des -13 degrés que deux équipes sibériennes allaient croiser les crosses dans une bataille de bas de tableau. NSK, dans une bonne phase, se déplaçait avec l'étiquette du favori, mais Kuzni s'était relancé et espérait jouer la carte domicile pour l'emporter. Les locaux démarraient mieux la rencontre, et mettaient d'entrée la pression sur le but de Brückler. Le Metallurg cogne de toutes ses forces et va logiquement ouvrir le score, Kosurov, parfaitement placé, fait trembler les filets et bondir le public. Le match s'allonge et finit par devenir assez peu vivant, les deux équipes se contentant de pourchasser le palet dans tous les coins de la glace sans vraiment se montrer dangereux pour l'adversaire. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec, chacune, 4 tirs cadrés mais en ayant réussi à ennuyer mortellement le public. Le Sibir, dépassé dans le second tiers, commet pas mal de fautes mais les locaux, empotés dans cette situation, ne peuvent doubler la mise. Le Metallurg domine tout de même la rencontre et se montre plus incisif mais le portier autrichien a fermé la porte. A force de tentatives, Dmitri Megalinsky parvient forcer le verrou et à réduire le score. Novokuznetsk, qui se pense à l'abri, réduit l'allure, l'occasion pour le Sibir de prendre enfin un peu d'importance dans cette rencontre. Les visiteurs tentent de briser la défense adverse. Finalement, Tarasenko trouve l'ouverture dans la cuirasse de Lassila et recolle au score. Novossibirsk, dans la dernière période, se lance à l'assaut pour égaliser, mais le Metallurg tient le choc et se paye même le luxe de causer de belles frayeurs à son rival. La sirène clôt une rencontre honnête mais qui ne restera pas dans les annales.
Novokuznetsk, grâce à ce succès, lâche un peu son rival du soir, dépasse Nijnekamsk et refait son retard sur le Yugra qui tient la tant convoitée huitième place.