Oufa -
Tchelyabinsk : 1-2
(3-4)
|
KHL |
Le Traktor se qualifie pour la finale orientale |
Oufa laminé au match 6 doit à tout prix rebondir devant ses partisans pour retrouver la finale de conférence. Le
Traktor tentera de se qualifier à l'extérieur afin de franchir le deuxième tour. En ce jour des 50 ans de la mort de Gagarin et devant 8000 personnes chauffées à blac, le match sept démarre.
La partie démarre plutôt bien pour les locaux qui mettent vite la pression, un épisode à quatre contre quatre ne donne rien.
Linus Omark s'offre une chevauchée solitaire, drible tout le monde et ouvre le score sur un nouvel exploit personnel
(1-0).
Tchelyabinsk réagit plutôt bien et pousse en fin de période.
Bailen réussit une excellente passe entre les deux zones et rejoint
Gynge seul dans l'angle, son tir passe entre les bottes de
Scrivens et permet aux siens d'égaliser
(1-1).
Le début de deuxième vingt est plutôt équilibrée, une faute ouralienne force les visiteurs à faire le dos rond mais ceux-ci tiennent bon et parviennent à préserver le score de parité. Oufa est à son tour pénalisé, le Traktor s'installe et fait tourner le palet.
Gynge au premier poteau dévie au second pour
Videll qui fusille
Scrivens à bout portant
(1-2).
Les Bachkirs récupèrent un powerplay dans la foulée mais ne parviennent pas à déjouer
Francouz avant la deuxième sirène. Le dernier tiers voit Oufa accélérer, les locaux n'ont plus le choix ils doivent marquer. Ils ont un gros temps fort après 5 minutes de jeu mais les visiteurs s'en sortent bien. La partie s'équilibre un peu et le Traktor lance quelques offensives dangereuses. Le Salavat Yulaev revient très fort en fin de partie, les tirs pleuvent mais
Francouz et son héroïque défense tiennent bon. En toute fin de tiers les Verts sortent leur gardien, la pression est infernale,
Francouz réalise deux énormes arrêts avant d'être sauvé par son poteau. Quand ça veut pas... La sirène retentit donnant la victoire et la qualification pour la finale de conférence à Tchelyabinsk tandis que Oufa "Monsieur match 7" doit capituler, une fois n'est pas coutume dans l'ultime match.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Pavel Francouz
** : Richard Gynge
* : Paul Szczechura
Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre