La KHL reprenait hier pour la dernière ligne droite, en effet la saison régulière s'arrête le 26 fevrier. Les favoris (Oufa, Magnitogorsk, Kazan) se sont imposés. Seule petite surprise : Mytischi (sans Emery) s'est incliné contre le Dynamo Moscou
L'AK Bars Kazan en pleine forme et largement en tête de sa division recevait le Vityaz Chekhov avant-dernier du championnat, match déséquilibré à souhaits mais attention à l'excès de confiance du côté des Tatars. Le match démarrait timidement côté local, le Vityaz en profitait et Aleksandr Golts pourfandait Norrena. Les panthères des Neiges ne pouvait revenir avant la fin du premier tiers, profitant d'un avantage numérique Evgeni Medvedev égalisait d'un lancer tout en puissance. Mais sur un powerplay c'est le petit poucet qui repassait devant, bien servi par Chris Simon, Koznev scorait dans un silence de mort. Dès la reprise du dernier tiers, Pervyshin remettait les deux équipes dos à dos. En supériorité numérique, Alekseï Morozov faisait passer l'équipe du Tatarstan devant, le Vityaz tente vainement d'inverser la tendance mais se heurte à Fredrik Norrena. Enf in de match, Volkov quitte sa cage et Chekhov tente d'égaliser en surnombre. Mais Hentunen en bourreau s'en va marquer en cage vide et offre la victoire à Kazan.
Kazan à eu chaud et à pu s'appuyer sur un powerplay mortel (4 buts en supériroité) pour vanicre son adversaire. Chekhov à bien joué le coup mais comme souvent passe totalement à travers la dernière période.