Nijni Novgorod - Helsinki : 1-0
(2-1)
Dynamo Mosou - Sotchi : 3-0
(3-0)
Saint-Pétersbourg - Iaroslavl : 3-0
(2-1)
Bratislava -
CSKA Moscou : 1-2
(0-3)
|
KHL |
Le Torpedo solide et convaincant contre Helsinki |
Le
Torpedo et les
Jokerit a égalité après deux matchs prolifiques en but se retrouvaient cette fois à Nijni Novgorod dans une arène chauffée à blanc. D'entrée de jeu les deux équipes en viennent aux mains, les hostilités sont lancées. Sur un premier powerplay bien géré, les locaux ouvrent la marque,
Alyaev à la bleue envoie un missile dans le but de
Karlsson. Helsinki se relance vite et mitraille, sans succès avant la première sirène. La partie s'équilibre mais c'est le Torpedo qui est le plus dangereux dans son jeu. Le match est agréable mais haché par une série de pénalités de part et d'autres, personne n'arrive à en pofiter.
Proskuryakov, impérial réussit à tenir jusqu'au bout et avec 31 arrêts et son premier jeu blanc des playoffs, a grandement participé à la victoire des siens. Nijni Novgorod gagne le match, malgré la suspension de son entraîneur chef et reprend les devants dans la série et espère passer l'épaule samedi.
Saint-Pétersbourg s'est métamorphosé en playoffs, et se montre parfaitement séduisant, à l'inverse le
Lokomotiv est méconnaissable et sombre complètement. Le troisième match de la série a été encore plus net. Le SKA réaliste, courageux et parfois un peu chanceux à largement dominé son sujet. En face on a retrouvé Iaroslavl, lent, poussif, stérile et laborieux.
Koskinen en pleine forme repousse les 29 lancers adverses et blanchit. Le SKA prend les commandes de la série et on commence à imaginer une fin de série plus précipité que prévue.
Le
Dynamo Moscou n'en finit plus de gagner et mène
|
KHL |
Sotchi en panne face au Dynamo d'Eryomenko |
désormais 3-0 avec un troisième succès contre
Sotchi, qui ne trouve pas de solutions dans la cuirasse des policiers. Malmenés en début de match, ils parviennent pourtant à ouvrir le score. La partie s'équilibre et le score n'évolue plus jusqu'en toute fin de match où
Galimov s'en va planter deux buts coup sur coup pour en terminer dans une ambiance de folie. Une fois encore
Eryomenko a été l'un des acteurs clés du match côté du club de la police, cette fois il blanchit avec 23 parades. Le Leopard est au bord du gouffre et on voit mal comment il pourrait renverser la donne.
L'autre club moscovite, le
CSKA est lui aussi en train de mener 3-0 mais il le fait dans la douleur et sans convaincre son auditoire. En face
Bratislava fait de son mieux et manque de chance et de récompense dans cette série. Dans une partie dominée par le Slovan, c'est logiquement lui qui ouvre le score au second tiers par
Viedensky. Les Slovaques poussent pour en finir, mais au contraire se font rejoindre au score. Malgré une nette domination locale, le score n'évolue pas. On semble se diriger vers une seconde prolongation de suite, lorsque le Slovan est sanctionné en fin de match,
Kisilevitch seul devant le filet bute sur
Brust, le rebond file au second poteau ou
Da Costa n'a plus qu'à pousser au fond à 45 secondes du terme. Bratislava lance ses ultimes forces mais ne reviendra pas. Troisième succès poussif et peu mérité pour l'armée rouge qui n'a plus qu'une victoire à glâner pour se débarrasser de son adversaire.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Ansel Galimov (Dynamo Moscou)
** : Ilya Proskuryakov (Torpedo Nijni Novgorod)
* : Mikko Koskinen (SKA Saint-Pétersbourg)
Résumé vidéo (en anglais) de la journée