Hockey sur glace - KHL : Des points pris sur la route
L'Avtomobilist continue de prendre des points à tous ses adversaires et est sur la pente ascendante. Kazan, Togliatti, le Traktor et Nijnekamsk se ressaisissent
Le Salavat Yulaev Oufa nouveau leader de la conférence orientale recevait hier soir la lanterne rouge de cette même conférence : Ekaterinbourg. L'Avtomobilist est sur la bonne voie car il prend des points à chacun de ses matchs et entame une très bonne remontée au classement. Oufa démarrait pied au placher et forçait la défense de l'Avtomobilist, un cafouillage devant la cage de Lisutin profite à Thoresen qui ouvre le score. Ekaterinbourg repartait rapidement au combat, Zhmakin en break égalise d'un tir parfait. Après un second tiers âprement disputé, les deux équipes reviennent sur la glace toujours à égalité. Otmakhov donne l'avantage à Ekaterinbourg dans un silence quasi-religieux. Oufa se remet rapidement sur pied, Igor Grigorenko dans le slot bien servi par Koltsov fusille Lisutin impuissant. Stanislav Zhmakin remet l'Avtomobilist devant sur un gros effort personnel, il passe devant la cage, déséquilibré par un coup de crosse il tombe mais dans sa chute parvient à lancer dans le but grand ouvert de Kolesnik. En toute fin de match Sergeï Zinoviev sur un angle totalement fermé réussit à faire rentrer le palet et égalise. Lisutin sauve à plusieurs reprises l'Avto durant la prolongation, mais il ne peut rien sur le slap de Radulov.
Oufa s'impose de justesse mais conserve son trône, l'Avtomobilist Ekaterinbourg prend un point supplémentaire à un gros bras de ce championnat.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Aleksandr Radulov
** : Stanislav Zhmakin
* : Ivan Lisutin