Bryzgalov, à genoux, Radulov expulsé, c'est l'image d'un CSKA qui n'arrive pas à assumer son statut et qui a encore mordu la glace hier. Idem pour Ufa qui s'est fait laminer par le SKA. Omsk se reprend enfin après une terrible disette. Le Metallurg, qui humilie le Lev et Astana, fait un bond dans le classement.
Le Lev, impressionnant depuis le début de saison, se déplaçait hier après-midi dans l'Ural pour y rencontrer le Metallurg qui affichait un visage en demi-teinte et qui pointait dans la partie basse du classement oriental. Match apparemment déséquilibré en faveur des Tchèques mais les coéquipiers de Malkin ne voulaient pas baisser les bras devant leur public.
Les locaux démarrent le plus vite et se portent à l'avant dès le début de match, le Lev laisse faire et se contente de repousser avec succès les offensives uraliennes. Denis Platonov s'échappe entre les deux défenseurs tchèques et, d'un lancer à ras la glace, il ouvre le score dans une grande clameur. Le Metallurg continue son offensive et met à mal son adversaire qui résiste de son mieux.
Une mauvaise perte de palet des Métallurgistes profite à Klepis qui contourne la cage et remet à la bleue pour Picard, ce dernier égalise d'un slap puissant.
Le match s'équlibre et la fin du premier vingt ne verra aucune des deux équipes prendre l'ascendant sur l'autre. Dès la reprise, la musique change et les locaux haussent le ton, Prague ne suit pas le rythme et subit une fois de plus le joug de son rival. Gontshar lance Malkin qui fonce au but en contre, Pöpperle fait une énorme sortie et avec sa crosse dégage le palet hors de la palette de la star locale, Mozyakin qui arrive derrière à grande vitesse, récupère la rondelle et l'expédie dans le but tchèque.
Devant la vitesse métallurgiste, le Lion doit faire des fautes et, en infériorité, souffre le martyr sur la glace, Gontshar slappe, le portier repousse mais le puck traîne devant la cage, Antipov le récupère et marque à son tour salué par le bruyant public.
MMK se déchaîne et emporte son rival qui ne peut plus rien faire face à la déferlante, une mise au jeu dans la zone offensive va donner un nouveau but, Yakubov gagne l'engagement et remet derrière lui pour Kazionov qui troue le filet d'un tir puissant à mi-hauteur. Trois buts en deux minutes, voilà une belle démonstration de force pour les hommes de Paul Maurice. C'en est trop pour Prague qui demande son temps mort pour se reprendre à tout prix.
Le Lev parvient à repousser un temps son rival mais va finir par céder une cinquième fois, Hodgman contourne la cage et passe vers Antipin qui marque son second but personnel de la soirée. Sur une nouvelle infériorité, les visiteurs boivent le calice jusqu'à la lie ; Platonov, sur le côté de la cage, dévie au second poteau vers Evgeny Malkin qui lance dans l'angle ouvert et marque son premier but en KHL (son septième point).
Dans le dernier tiers, le Metallurg se contente de gérer son avance, le trio infernal Mozyakin-Platonov-Malkin continue de faire des cheveux blancs à Tomas Pöpperle, ultime rempart à la furia de Magnitogorsk.
Magnitka remporte un tonitruant succès sur le leader de la conférence occidentale complètement méconnaissable. Excellente victoire du Metallurg qui lui permet de passer cinquième à l'Est.