Minsk continue de couler. Du coup, le Torpedo et l'Atlant le dépassent. Magnitogorsk continue de remonter et rattrape quasiment le Traktor. Oufa et le Dynamo Moscou se relancent dans leurs conférences respectives. Kazan rechute, alors que Nijnekamsk et Novossibirsk se débattent toujours pour un siège en play off
Le Metallurg à toute allure continuait de poursuivre le Traktor et espérait toujours passer en tête de la conférence orientale. Hier soir, Magnitogorsk se déplaçait au Bélarus, pour y affronter un Dynamo Minsk sur la pente descendante aux prises avec deux adversaires directs : le Torpedo et l'Atlant. Match des extrêmes et destins croisés dans une rencontre entre Jean qui rit et Jean qui pleure. Plus de 15 000 personnes s'étaient réunies pour assister à cette rencontre. Les Métallurgistes, comme à leur habitude, entraient rapidement dans le jeu, ils contrôlaient efficacement la rondelle et mettaient la pression sur le but biélorusse. Le Dynamo cédait de toute part et Mezin était une nouvelle fois contraint à l'exploit pour maintenir le navire à flots. Il devait toutefois s'incliner sur le slap de brute de Dmitry Obukhov. Le Metallurg continue sa domination mais ne parvient pas à doubler la mise tant le portier adverse est à l'aise dans ses bottes. Les locaux parviennent enfin à sortir de leur apathie, et se mettent à se montrer dangereux en milieu de premier tiers. En toute fin de tiers, Laine profite d'une supériorité pour égaliser. Magnitogorsk revient sur la glace à toute allure, il se remet à dominer outrageusement et Aaltonen, idéalement servi par Fedorov, redonne l'avantage aux visiteurs. Minsk, poussé par son public, inverse la tendance et se montre solide, Irgl, ressuscité d'entre les morts, arrache une seconde fois l'égalisation dans un rugissement de tonnerre. MMK appliqué ne s'affole pas et reprend doucement les commandes de la partie. Bykov ramène logiquement le Metallurg devant, d'un lancer en pleine lucarne. Pour une fois, les visiteurs conservent la rondelle et ne donnent pas l'occasion à Minsk de revenir. La pression reste concentrée sur le but biélorusse et, en toute fin de période, Tverdovsky double la mise, le silence est glacial et seul le diable de Minsk tente encore de faire chanter les supporters. Le Dynamo fait de son mieux pour revenir dans le dernier vingt mais en vain. Magnitogorsk, solide comme un roc, tient bon en défense et ne cède pas. En toute fin de rencontre, Irgl, seul au but, remet au dernier moment dans l'angle opposé pour Andreï Stas qui réduit le score sous les applaudissements déchaînés de la foule. Minsk y croit encore et se rue en avant mais il ne parvient plus à franchir le mur de fer et d'acier bâti par les Métallurgistes.
Magnitka s'impose de nouveau et n'est plus qu'à deux points derrière Chelyabinsk et la première place à l'Est. Minsk chute encore et voit Mytischi et Nijni Novgorod le doubler, les Biélorusses sont désormais cinquièmes.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Zbynek Irgl
** : Denis Khlystov
* : Teemu Laine