Second succès pour le Traktor qui signe son second match blanc, impressionnant ! Succès également, mais difficile, de l'Atlant, du Loko, d'Omsk, du Slovan et de l'Amur. Oufa se relance et s'impose enfin
Après un solide succès 2-0 en ouverture contre les Métallurgistes de l'Oural, le Traktor se déplaçait chez l'autre club ouralien pour un match à haut risque. En effet, l'Avto était lui aussi parvenu à déjouer MMK et le club pouvait surprendre. Le match commence mal pour les visiteurs qui sont pénalisés d'entrée, Ekaterinbourg s'installe mais ne peut ouvrir le score durant son avantage. Chelyabinsk prenait doucement le jeu à son compte mais se heurtait à une farouche équipe adversaire et à un excellent Holt devant les filets locaux. Le premier vingt s'achevait sur un score vierge. Le second tiers offrait aux spectateurs un spectacle très réjouissant avec un engagement très fort de part et d'autre, l'Avtomobilist était à la démonstration et le Traktor subit le long pilonnage de son rival, mais Michael Garnett virevolte devant ses cages et tient le score avec brio. Après quarante minutes, personne n'a encore pu faire trembler les filets. Le Traktor passe la seconde dans l'ultime période mais l'Avtomobilist accélère à son tour et suit le rythme, Kuznetsov met le feu à la défense locale mais ne parvient pas à marquer. Les minutes défilent sans que le score ne bouge, finalement le jeune prodige de Chelyabinsk va trouver la faille. Evgeny Kuznetsov se faufile et, d'un tir à mi-hauteur, débloque enfin le compteur à moins de 8 minutes du terme. L'Avto, au lieu de réagir rapidement, recule et laisse le contrôle du palet à son rival, Popov double la mise et torpille les locaux. Alors que le public chante encore, Ekaterinbourg sort son gardien mais, malgré une intense pression, ne parvient pas à réduire la marque et à battre le portier canadien. Au contraire, Maksim Yakutsenya part en contre et lance dans le filet désert.
Seconde victoire nette contre ses rivaux de l'Oural pour le Traktor et pour son excellent gardien, Garnett s'offre un second blanchissage consécutif et n'a toujours pas encaissé de buts dans cette saison de KHL. "Mon meilleur départ de toute ma vie", confie le cerbère à la presse.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Michael Garnett
** : Evgeny Kuznetsov
* : Maksim Karpov