|
KHL |
Kulyash et Medvedev fêtent le 2ème succès de Kazan |
Après un succès arraché en prolongation, l'AK Bars espérait doubler la mise à domicile, le Traktor, très malmené dans la première rencontre, devait à tout prix changer son fusil d'épaule.
Comme la veille, le Traktor démarrait pied au plancher et contrôlait rapidement la rencontre mais
Barulin, en très grande forme, réalisait de nombreuses sorties pour tenir son équipe dans le bon sens.
Malgré une bonne volonté, Kazan peinait dans sa contre-attaque, un brin d'inattention et des maladresses ne permettaient pas aux Tatars d'inquiéter le cerbère visiteur. La défense uralienne, en meilleure forme que la veille, parvenait également à resserrer les rangs et à étouffer les Léopards des Neiges.
Dans le second vingt, l'assaut vert s'intensifiait, obligeant Garnett à d'impressionnants arrêts, mais le Canadien est évidemment habitué à ce genre d'exercice.
Tshelyabinsk lance des contres dangereux, à l'image de
Petri Kontiola qui prend de vitesse toute la défense tatare mais qui bute sur le gardien. Une mauvaise faute des visiteurs les met en difficulté. Profitant du trafic devant la cage,
Denis Kulyash ouvre le score d'un tir surpuissant logé en pleine lucarne.
En toute fin de tiers, le mortel tandem tatar va encore frapper,
Morozov sert idéalement
Zaripov, au second poteau, qui n'en demandait pas tant pour doubler la mise dans une bronca incroyable.
Kazan reprend à grand train l'ultime vingt pour tuer le match mais, comme la veille, Michael Garnett, plus que vigilant, réalise une fournée d'arrêts pour éviter au Traktor de sombrer complètement.
Tshelyabinsk finit par refaire surface et déploie son jeu qui réussit à réduire au silence l'offensive locale. Le Traktor verrouille les écoutilles et force la porte tatare que Barulin tente, à grands renforts d'arrêts, de maintenir close.
Belov s'infiltre dans la défense, dribble deux joueurs puis remet derrière lui pour
Jan Bulis qui se faufile et décoche un tir parfait pour débloquer le compteur uralien.
Les visiteurs, complètement relancés, s'installent à l'offensive et poussent de toutes leurs forces pour égaliser. Une pénalité idiote de
Kostitsyn, qui fait trébucher
Tereshtshenko, brise l'assaut uralien et redonne la main à Kazan qui était en train de sombrer.
L'AK Bars s'installe,
Pesonen remet au centre pour
Immonen qui fait trembler les filets et coule définitivement le Traktor, Belousov grimace sur son banc pendant que l'arena explose.
Tshelyabinsk tente bien de revenir en fin de rencontre mais sans succès, la sirène offre un second succès à Kazan qui rend une copie parfaite à domicile. Le Traktor devra se reprendre dès mercredi à domicile.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Janne Pesonen
** : Evgeny Medvedev
* : Michael Garnett
Retrouvez tous les résultats des play off KHL sur notre calendrier