Le CSKA poursuit sa course en tête tandis que le SKA et les Jokerit ont lâché prise, permettant au Dynamo Moscou de revenir. Minsk, qui continue de perdre, permet au Lokomotiv de se rapprocher. Le Vityaz reste dans les huit malgré l'impressionnante victoire du Torpedo et le retour de Riga. En bas, ça se bouscule : Zagreb et le Slovan tentent de revenir, le Severstal s'accroche. A l'Est, Kazan reste en tête, suivi par Magnitka qui se qualifie pour les playoff avec le Sibir. Plus loin, Astana revient sur Oufa, atomisé, tandis que le Traktor réalise un hold up à Ekaterinbourg et conforte sa septième place
Le Lokomotiv, sur une très bonne dynamique, recevait le Vityaz, en course pour revenir dans les huit, et mort de faim car sous pression de ses adversaires directs. Match donc très important pour les deux équipes dans une Arena 2000 bien remplie. Platt mène la première offensive locale mais Säteri s'interpose dans la léthargie complète de sa défense. Podolsk, secoué dans les premières minutes, s'en sort sans douleur et inverse la tendance. Kucheryavenko mène la barque banlieusarde, Kolesnik veille au grain. Les visiteurs sont bien plus rapides et plus incisifs dans la première période, il faut tout le talent du portier kazakh pour tenir porte close jusqu'à la première sirène.
Le deuxième vingt voit la musique changer radicalement, le Lokomotiv pousse à fond les moteurs et se rue à l'assaut. Novotny longe la cage et rate l'angle ouvert alors que le public gronde, Galimov, à son tour, n'a pas plus de chance. Podolsk, sous pression, lance quelques contres mais se retrouve rudoyé dans la défense de Iaroslavl. La pression reste forte sur la cage banlieusarde, Säteri est au four et au moulin pour tenir le score.
Une pénalité locale change la donne, le Vityaz s'installe et saisit à bras le corps sa chance. Solodukhin, dans le cercle gauche, expédie un missile qui termine au fond du but local (0-1).
Le Loko repart aussitôt de l'avant, Geoff Platt se retrouve seul devant l'angle, mais ne peut reprendre, il tente ensuite un alambiqué lancer qui est dévié par le portier visiteur.
Le Lokomotiv démarre à grand train le dernier tiers, Podolsk simplifie la vie de son adversaire en commettant des fautes. Säteri continue de tenir le score, mais l'initiative est clairement du côté des locaux. Sur le deuxième powerplay du tiers, le score finit par évoluer. Yakovlev, à la bleue, envoie un missile, Daniil Apalkov, devant le but, dévie la rondelle dans la cage (1-1).
Iaroslavl accélère pour passer devant, mais sans succès. La sirène envoie les deux équipes en prolongation, celle-ci est légerement dominée par le Loko qui ne parvient pas pour autant à l'emporter. Aux tirs au but, Sergeï Konkov, qui feinte le gardien au dernier moment, est le seul à marquer de la séance (2-1).
Iaroslavl remporte une victoire difficile malgré un match parfaitement dominé, grâce à ce succès le Lokomotiv n'est plus qu'à deux longueurs de la cinquième place de la conférence. Podolsk prend un point qui lui permet de rester au contact de Sotchi et Riga, les playoffs ne sont pas loin mais la concurrence est rude.