|
KHL |
Drôle de ballet entre Malkin et Perejogin |
Gros match dès la reprise au sommet de la conférence orientale, MMK, à la poursuite du Traktor, se déplaçait en Sibérie face à un Avangard qui cherchait à conforter sa première place de la division. Match de haute volée dans une Omsk-Arena, une fois encore, comble (10 318 personnes).
Les locaux sont d'entrée aux avant-postes mais ils se heurtent à
Ari Ahonen qui fait le métier devant le filet uralien. Les visiteurs résistent et parviennent à leur tour à s'installer.
Ramo, également solide devant son but, permet au score de rester vierge. Les Sibériens, pris par la patrouille, doivent résister au solide powerplay du Metallurg.
Mozyakin, face au but, profite du trafic pour ouvrir le score.
Dans le second vingt, l'Avangard domine les débats et il pousse pour égaliser mais le portier finlandais de Magnitka est solide et permet de maintenir le maigre avantage des Métallurgistes.
Aleksandr Popov remonte la glace et expédie un tir puissant dans la lucarne opposée pour l'égalisation.
Omsk continue de contrôler la rondelle et de pousser sur la cage adverse mais sans succès. Un mauvais rebond concédé par
Ahonen file directement sur la palette de
Kostitsyn qui fait passer sa nouvelle équipe devant, dans une ambiance de feu.
Le Metallurg inverse la tendance mais sans parvenir à revenir avant la seconde sirène. Les Métallurgistes font le forcing pour égaliser mais
Karri Ramo, en état de grâce, repousse tous les lancers. Un énorme cafouillage devant le but sibérien permet au palet. L'arbitre, dans le doute, consulte la vidéo et accorde un but tout à fait valable à
Kazionov.
La fin de rencontre est âpre mais aucune des deux équipes ne parvient à marquer pour repasser devant, c'est donc en prolongation que se départageront les deux équipes.
Le Metallurg force mais se heurte sans cesse au bouillant finlandais.
Mozyakin, devant l'angle grand ouvert, rate le but de la victoire. Dans les toutes dernières secondes,
Nikita Nikitin dévie angle opposé pour
Lyamin qui lance entre les bottes du portier uralien pour faire hurler de joie les 10 000 fans.
Omsk s'impose dans un match de très haut niveau et conforte sa seconde place, Magnitogorsk voit le Traktor (victorieux au Kazakhstan) s'éloigner.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Nikita Nikitin
** : Sergeï Kostitsyn
* : Tomas Zaborsky
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences ici
Le classement par division sur notre page spéciale