|
Photo : Igor Saranchin pour hcamur |
Match musclé à la Platinum Arena |
L'Amur, après deux revers en Sibérie, retrouvait ses bourreaux à domicile, la première revanche se passa parfaitement avec un cinglant succès 5-1 contre Kuzni. Second match en deux jours pour Khabarovsk qui aura sûrement affaire à plus forte partie avec NSK mais, dans la Platinum Arena comble, tout est possible.
L'Amur démarre pied au plancher et met la pression sur la cage sibérienne, le Sibir, malmené, parvient difficilement à s'en sortir. Les esprits s'échauffent déjà et les deux équipes se prennent violemment à partie, les arbitres interviennent et envoient les pugilistes sur le banc des insoumis.
Novossibirsk, clairement dominé, doit faire des fautes, le powerplay local s'installe et pousse,
Osipov depuis la bleue envoie un boulet de canon qui va trouer le filet sibérien.
Le Sibir, complètement transformé, ne montre pas grand-chose dans ce premier vingt et subit le joug de son adversaire qui pousse de tous côtés. Khabarovsk, malgré son intense domination, ne peut hausser son avantage au score.
Les Sibériens reviennent dans le coup dès la reprise et se montrent enfin dangereux mais ils ne parviennent pas à déjouer
Murygin. NSK ne se décourage pas et force le verrou,
Velitshkin contourne la cage et remet au loin pour
Kulda qui profite du trafic devant le cage pour égaliser.
L'Amur revient rapidement dans la rencontre et profite d'une pénalité visiteuse pour imposer son rythme, a l'ultime seconde de l'avantage.
Sishkanov, devant la cage, dévie le slap de
Loginov pour redonner l'avantage aux locaux.
Le match est âprement disputé et les deux équipes multiplient les charges et les tampons spectaculaires. Khabarovsk conserve l'initiative mais
Glass, solide, tient la baraque avec efficacité.
Dans la dernière période, l'Amur reste le plus dangereux.
Lindgren, en break, sème les deux joueurs adverses mais perd son duel.
En fin de match, Novossibirsk sort son gardien, mais l'efficace équipe locale parvient à s'extirper de sa défense et
Jakub Petruzalek, tout en vitesse et en talent, marque dans la cage vide dans une immense clameur qui fait trembler les murs de la patinoire.
Second succès d'affilée à domicile pour l'Amur qui se venge sur ses adversaires sibériens. Khabarovsk reste très loin des huit (à plus de 10 points) mais peut toujours espérer et faire plaisir à son fidèle public. Novossibirsk chute et ne peut assurer sa place face à ses rivaux.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Dmitri Tarasov
** : Perttu Lindgren
* : Jakub Petruzalek
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences ici
Le classement par division sur notre page spéciale