Le Dynamo a su renverser la vapeur pour s'imposer à Khabarovsk. Il revient sur les Jokerit qui se sont inclinés face à Oufa. Le Torpedo reste non loin grâce à un bon succès face à Kazan. Derrière, le Vityaz, le Severstal et le Lokomotiv s'accrochent. Le SKA reste leader mais a peiné pour se défaire d'un excellent Avangard mal récompensé de ses efforts. A l'Est, Vladivostok et Ekaterinbourg se rapprochent des huit. Tandis qu'Oufa et Astana gardent le rythme
Le Dynamo résiste à la poussée des Tigres de l'Amur
Le Dynamo, large vainqueur à Vladivostok, continuait son parcours en Extrême-Orient avec un match à Khabarovsk. L'Amur, vaincu par Sotchi sans parvenir à marquer de but, restait sur une incroyable série de défaites et la réception d'un cador du championnat ne s'annonçait pas de tout repos pour les Tigres.
Le premier tiers démarre plutôt bien pour les locaux qui vont chercher rapidement l'ouverture, mais sans succès face au talent d'Eryomenko. Les visiteurs peinent à se lancer dans la partie et leurs quelques offensives ne donnent pas beaucoup d'occasions nettes. Le jeu reste entre les crosses des Tigres qui finissent logiquement par trouver la faille. Seul en break, Abramov gagne son duel avec le portier dynamiste et ouvre le score en fin de première période (1-0).
Moscou revient vite à l'assaut en début de deuxième tiers et déploie son complexe jeu de passes qui met à mal la défense extrême-orientale, sans pour autant prendre à défaut la vigilance du gardien local.
Passé la première difficulté, l'Amur se reprend et va s'offrir quelques actions dangereuses bien gérées par le cerbère visiteur. Le Dynamo garde tout de même l'initiative et profite d'une faute locale pour revenir au score. Zherdev lance Mironov dans le slot reprend le rebond, Borisov repousse une second fois, le palet file dans l'angle jusqu'à Alekseï Tereshtshenko qui n'a plus qu'à ajuster l'angle ouvert (1-1).
Le club de la police continue sa domination, sans parvenir à briser l'étau défensif de Khabarovsk qui se sacrifie pour préserver le score de parité. L'Amur tient bon et profite des fautes moscovites pour se relancer. Tarasov derrière le filet, transmet à Rastislav Spirko seul face à la cage, d'un tir imparable le Slovaque redonne l'avantage aux siens (2-1).
Le Dynamo repart vite à l'assaut pour égaliser, face à lui Borisov est impressionnant de puissance. L'étreinte est infernale sur la cage de Khabarovsk dans les ultimes secondes du tiers. Finalement, Karsums, qui gagne l'engagement en zone offensive, parvient à lancer Tsvetkov qui, seul face au gardien, finit par mettre au fond à 3 secondes de la deuxième sirène (2-2).
Les Dynamistes reviennent en forme pour le dernier tiers et conservent la rondelle et l'initiative, l'Amur se repose sur les arrêts stratosphériques de Borisov, qui ne font que retarder l'échéance. Novak enrhume la défense et lance, le portier repousse, le rebond est bien récupéré par Maksim Karpov, qui parvient à glisser au fond du but (2-3).
Les policiers continuent leur domination pour en finir et éviter un retour de leur adversaire. Mosalyov parvient à partir seul en contre, cependant il se heurte à Borisov, auteur d'un nouvel arrêt éblouissant.
En fin de partie, Khabarovsk sort son gardien, le Dynamo parvient à dégager au loin mais le palet glisse le long du poteau.
Nouveau succès loin de ses bases pour le Dynamo qui conforte sa quatrième place et continue de mettre la pression sur Helsinki. Khabarovsk s'incline une dixième fois d'affilée même si le match d'hier a été une quasi-référence. L'inquiétude est au plus fort pour l'Amur.