Le CSKA humilié par Saint-Petersbourg ne participera pas aux play off, un coup de tonnerre ! L'OHK, le Lokomotiv et l'Atlant ont tout trois remporté un succès. Omsk aisément vainqueur de l'Amur conforte son avance en tête de la KHL
Le CSKA dans une situation plus que difficile doit remporter tous ses matchs en espérant que NN et Minsk les perde tous, si ce miracle se produit alors les hommes de Nemchinov iront en play off. En face Saint-Petersbourg espére toujours ravir la seconde place de la conférence. Les deux équipes se livrent à un long round d'observation, sans qu'aucune d'elles ne se montre plus incisive que l'autre. Finalement Saint-Petersbourg semble se détacher et Evgeni Artyukhin ouvre le score. Le soufflé retombe immédiatement et le match redevient terne et insipide. Dès la reprise du second vingt le SKA se lance à l'assaut avec vigueur et séduit son public, Anton But parvient à doubler la mise sous les applaudissements des 9400 fans. Puis une nouvelle fois la pression retombe et les locaux se contentent de tenir leur avance face à un CSKA complètement à côté de ses patins.La dernière période est toujours aussi pauvre en jeu, les Moscovites jouent comme si ils avaient déjà perdus et le SKA ne profite pas de la faillite de son adversaire. Finalement Cajanek fait son show et s'en va marquer le but qui atomise définitivement le CSKA. Ce but semble relancer la machine pétersbourgeoise qui repart de l'avant, personne en face ne lui oppose de résistance. En toute fin de match Denis Grebeshkov force une quatrième fois le verrou et élimine le club de l'Armée Rouge de la course au play off.
Enorme désilusion pour le CSKA Moscou qui a réalisé une saison très piteuse, le SKA ne peut pas prendre la seconde place toujours tenu par un OHK Dynamo et sa défense réssuscité à Magnitogorsk.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Anton But
** : Jakub Stepanek
* : Petr Cajanek